Dès le départ le duel pour la victoire s’est joué entre les deux pilotes français, mais après quelques tours Romain Grosjean a fait une erreur de trajectoire en passant par un dégagement. Il n’en fallait pas plus à Jules Bianchi pour prendre les commandes.
Après son changement de pneus, Romain a essayé de mettre la pression sur le pilote Lotus ART. Marcus Ericsson se classe 4ème devant Giedo van der Garde, Josef Kral et Sam Bird.
Le début de la course a été mouvementé. Dans le premier tour, Charles Pic a été percuté par Rodolfo Gonzalez. Le pilote Addax a alors profité d’un drapeau rouge pour réparer son aileron cassé. Le pilote français a pu placer sa monoplace en dixième position, à l’arrivée.
Autre accident ayant eu lieu au départ, Dani Clos a calé et Luiz Razia n’a pas pu éviter la monoplace du pilote espagnol. Le pilote AirAsia est parti en tonneaux entraînant avec lui Pal Varhaug. Heureusement, aucun pilote n’a été blessé, mais un drapeau rouge fut nécessaire pour enlever les débris.
La seconde course aura lieu demain: dans le reste de l’actualité vous pouvez lire : GP2 Asia: Romain Grosjean en pôle