GP2 Valencia course 2: Le carton plein de Timo Glock

En menant de bout en bout la course sprint de Valence ce matin, Timo Glock est devenu le troisième champion de l’histoire du GP2, après Nico Rosberg en 2005 et Lewis Hamilton l’an passé.

Le soleil est revenu sur la région de Valence en Espagne, théâtre de l’ultime course du championnat 2007.

Après un premier faux départ, c’est le grand favori Timo Glock qui surprend le poleman Javier Villa à l’extinction des feux et s’empare de la tête. Lucas Di Grassi, parti pour sa part en 23e position, est déjà remonté à la 15e place à la fin du premier tour. Deux boucles plus tard le Brésilien se retrouve treizième dans les roues d’Andreas Zuber, l’équipier de Glock chez iSport. Mais la remontée du pilote ART s’arrêtera là puisqu’il butera sur la monoplace de l’Autrichien jusqu’à la fin de la course.

Dans ces conditions, en terminant hors des points, il offre sur un plateau le titre à Timo Glock. Mais ce dernier n’a absolument pas tenu compte de la situation de son rival et a attaqué jusqu’au bout pour terminer sa carrière en GP2 sur une nouvelle victoire, sa quatrième de la saison.

Derrière Glock, trois Espagnols terminent dans le top 4 à domicile pour le plus grand plaisir des aficionados. Plus loin derrière on retrouve Giorgio Pantano à la cinquième place juste devant Luca Filippi. Ces deux points supplémentaires permettent à Pantano de chiper la troisième place du championnat à Filippi grâce à un meilleur nombre de victoires.

Pour Timo Glock, le challenge va être maintenant de retrouver une place dans le peloton des pilotes de Formule 1 comme cela avait déjà été le cas pour lui en 2005 chez Jordan.

Classement course sprint:

1. Glock

2. Villa

3. Soucek

4. Garcia

5. Pantano

6. Filippi

Championnat:

1. Glock 88 points (Champion)

2. Di Grassi 77

3. Pantano 59

4. Filippi 59

5. Nakajima 42

Source image: GP2 series

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *