Un pilote va-t-il parvenir à remporter plus d’une course dans ce championnat de GP2 ? Avec la victoire devant son public d’Adam Carroll, cela nous fait un neuvième vainqueur différent en neuf courses et pour ne rien gâcher, le classement du championnat s’est resserré de manière spectaculaire en tête. Timo Glock conserve le leadership mais Lucas Di Grassi et Luca Filippi sont revenus à respectivement 2 et 4 points de lui.
Roldan Rodriguez n’aura pas profité longtemps de sa pole position. Depassé par plusieurs pilotes à l’extinction des feux, l’espagnol sera ensuite retardé par une sortie de piste. Auteur du meilleur envol, Pastor Maldonado va mener les trois quarts de la course avant de finalement céder face à un Adam Carroll survolté devant son public. Le vainqueur de Monaco va tout de même préserver sa seconde place in extremis en résistant au surprenant Nakajima qui décroche un second podium en Grande-Bretagne.
En revanche, son équipier Nicolas Lapierre ne gardera pas un souvenir impérissable de son week-end britannique. Victime d’un gros crash hier en raison d’un triangle de suspension fissuré, le français a du déclarer forfait pour la course sprint, sa monoplace n’ayant pu être remise en état à temps.
Même sentiment pour Timo Glock, victime d’un nouvel abandon après un léger contact avec Adrian Zaugg. Le leader du championnat peut légitimement être déçu car il était à cet instant l’un des plus rapides en piste et remontait un à un ses adversaires.
Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, Lucas Di Grassi peut repartir de Silverstone satisfait. Avec deux quatrièmes places, le brésilien fait la bonne opération au championnat en revenant à seulement deux points du leader.
Classement:
1. Adam Carroll
2. Pastor Maldonado
3. Kazuki Nakajima
4. Lucas Di Grassi
5. Mike Conway
6. Andreas Zuber
7. Luca Filippi
8. Giorgio Pantano
Championnat:
1. Timo Glock 39 points
2. Lucas Di Grassi 37
3. Luca Filippi 35
4. Bruno Senna 24
5. Giorgio Pantano 23
6. Javier Villa 20
– Andreas Zuber 20