Le pilote français a pris un mauvais départ, se faisant doubler par Pastor Maldonado, Sergio Perez et Olivier Turvey. S’il a pu facilement redoubler Turvey, Charles Pic n’a jamai pu aller chercher le duo de tête. Parti 9ème sur la grille de départ, Jules Bianchi sauve les points de la 5ème place . Le pilote ART a réalisé plusieurs dépassements lui permettant de grappiller des places mais aussi de signer le meilleur chrono de la course dans le dernier tour.
Le retour en course de Romain Grosjean n’a pas été de tout repos. Le pilote Franco – Suisse a été percuté par Christian Vietoris en début de course, terminant la course avec difficulté à la 20ème place.
Sergio Perez monte à nouveau sur le podium, mais sur cette seconde course il occupe la première place… alors qu’il ne partait que de la 7ème place. Le pilote Addax s’impose devant Olivier Turvey, parti en pole, et Adrian Zaugg. Malheureusement, Jules Bianchi termine au pied du podium, n’arrivant pas à revenir sur Zaugg en fin de course.
Concernant les autres français présents en GP2 : Romain Grosjean a réalisé une course impressionnante même s’il n’a pas rallié l’arrivée. L’ancien pilote de F1 parti 19ème sur la grille a multiplié les dépassements pour se classer à la 7ème place. Malheureusement pris dans un accrochage entre Sam Bird et Dani Clos, Romain Grosjean a du abandonné. Classé 6ème en début de course, Charles Pic reçut un drive-through pour ne pas avoir respecté les limites de la piste. Il termine la course en 17ème position.
Malgré son abandon dans la seconde course, Pastor Maldonado mène toujours le classement général GP2.
L’actualité dans le reste de l’automobile c’est aussi : Vidéo: Crash impressionnant à Brands Hatch , F1 Hockenheim: Alonso, la victoire de la honte