Charles Pic a remporté la première course de GP2, sur la piste de Barcelone. Le pilote français devance Giedo van der Garde et Sam Bird.
Parti en pole, Giedo a conservé la tête de la course jusqu’à la première valse des ravitaillements. Charles s’est retrouvé en tête après les deux arrêts au stand.
En fin de course, Giedo est resté au contact de Charles Pic sans pouvoir le doubler, le pilote Addax remporte donc son premier succès.
Romain Grosjean s’est classé quatrième mais il a été exclu après examen de sa monoplace par les commissaires. Sa monoplace a été déclarée non conforme, Romain perd donc ses 5 points et il partira en dernière position lors de la seconde course.
Jules Bianchi se classe 7ème, le pilote français a pu éviter un accident entre Luiz Razia et Luca Filippi au départ. L’accident entre les deux hommes a entraîné l’intervention de la voiture de sécurité.
Deux autres pilotes se son accrochés lors de la première course, Michael Herck et Esteban Gutierrez se sont accrochés pour la 9ème place, provoquant la seconde intervention de la voiture de course.
Au championnat Van der Garde prend la tête du championnat, devançant Sam Bird de deux points et Romain Grosjean de trois, Charles est 4ème et Jules 6ème.
Le classement de la course :
1. Charles Pic (Addax) 1h00’32″817
2. Giedo van der Garde (Addax) + 1″444
3. Sam Bird (iSport) + 2″773
4. Davide Valsecchi (AirAsia) + 10″011
5. Marcus Ericsson (iSport) + 10″518
6. Dani Clos (Racing Engineering) + 16″534
7. Jules Bianchi (ART) + 16″979
8. Fabio Leimer (Rapax) + 17″419
9. Josef Kral (Arden) + 21″726
A lire également : GP2 : Giedo Van der Garde en pole, Jules Bianchi pénalisé