Contrairement à ce que je vous annonçais hier, la huitième place de la première course à Monaco n’a pas été décrochée par le Belge Jérôme d’Ambrosio mais finalement par Mike Conway malgré son abandon dans les derniers hectomètres de l’épreuve.
Et ce changement a revêtu toute son importance aujourd’hui puisque ce même Mike Conway a construit sa première victoire dans la discipline en très grande partie grâce à la pole position qui lui incombait à la suite de son classement d’hier.
Leader de bout en bout, le Britannique devance à l’arrivée son équipier de l’équipe Trident, le Chinois Tung Ho-Pin et le vainqueur de la manche inaugurale Alvaro Parente.
Impliqué dans un accrochage avec Karun Chandhok, Pastor Maldonado toujours très à l’aise en Principauté a dû se retirer sans avoir pu ré-éditer sa performance de l’an passé. Même résultat blanc pour Giorgio Pantano, contraint à l’abandon après une collision avec Marcello Puglisi à la nouvelle chicane. Du coup, l’Italien se retrouve ce soir co-leader du championnat à égalité avec Bruno Senna qui a sagement rallié l’arrivée en cinquième position cette après-midi.
Enfin, parti depuis le fin fond de la grille, Romain Grosjean n’a pu faire mieux que de remonter à la dixième place et rentre bredouille de son week-end monégasque.
La prochaine épreuve de GP2 se tiendra en lever de rideau du Grand Prix de France de F1.
Classement:
1. Conway
2. Ho-Pin
3. Parente
4. Rodriguez
5. Senna
6. Soucek
7. d’Ambrosio
8. Buurman
Championnat:
1. Senna 24 points
– Pantano 24
3. Grojean 19
– Parente 19
5. Sebastien Buemi 16
Via GP2 Series