Victoire lors de la première course malgré la pression de Romain Grosjean. Dans la seconde course, Jules a terminé 4ème mais à cause d’une pénalité il perd 4 places. Au championnat, il est premier avec 12 points.
Le leader du championnat GP2 Asia revient sur ce week-end de course : « Quel beau résultat ! Les essais hivernaux s’étaient bien passés et nous avions fait du bon travail pour optimiser la nouvelle voiture et les nouveaux pneus mais vous ne savez jamais où vous vous situez avant la première course de la saison. J’étais confiant pour la qualification car je savais où je pouvais gagner du temps mais j’ai buté sur du trafic et j’ai commis quelques petites fautes. En partant depuis la première ligne sur un circuit où il est difficile de dépasser, je savais que le départ et le premier tour seraient cruciaux. J’ai pris un bon départ et j’étais en tête en arrivant dans le premier virage mais les drapeaux rouges ont cassé mon élan et j’ai essayé de ne pas trop penser aux scénarii de course possibles pendant la neutralisation. J’ai bien négocié le nouveau départ mais ça n’a jamais été facile par la suite car Romain m’a mis sous pression du premier au dernier tour. C’est la meilleure manière de débuter la saison et je remercie l’équipe ainsi que nos partenaires. Malgré nos succès ce serait une erreur de nous reposer sur nos lauriers ; nous devons au contraire nous assurer d’être en aussi bonne forme dès la semaine prochaine à Bahreïn. »
Si vous n’avez pas suivi le GP2 Asia ce week-end vous pouvez lire : GP2 Asia : Stefano Coletti remporte la seconde course, les français pénalisés ; GP2: victoire de Jules Bianchi devant Romain Grosjean
Source : Lotus ART