GP2 Hockenheim course 1: Averse providentielle pour Grosjean

Dominé jusqu’à quatre tours de l’arrivée par Giorgio Pantano, Romain Grosjean a profité d’une légère averse pour dépasser le leader du championnat et empocher sa seconde victoire de la saison à Hockenheim.

Parti depuis la pole position, Pantano a pris la tête dès le départ en emmenant Romain Grosjean dans son sillage. Derrière les deux hommes aucun pilote ne se montre en mesure de suivre leur rythme.

Dès l’apparition de la pluie au 34ème tour, le premier à en faire les frais est Bruno Senna qui sort d’abord de la piste avant de passer par les stands pour chausser des pneus adaptés. Mais à ce stade de la course, il est déjà trop tard, d’autant plus que la pluie cesse très vite. A l’arrivée, le Brésilien se classe quatrième derrière Parente.

A l’avant, Giorgio Pantano tire tout droit à un freinage ce qui permet à Grosjean de recoller à la monoplace de tête puis de porter une attaque décisive au 36ème des 40 tours de course. Préférant assurer de gros points dans l’optique du championnat, l’Italien s’est ensuite contenté de ramener sa voiture sous le drapeau à damiers à la seconde place.

Au championnat, Giorgio Pantano porte son avance sur Senna à 17 points, tandis que Romain Grosjean remonte à la troisième place avec 33 points. Signalons enfin la cinquième arrivée consécutive de Lucas Di Grassi dans les points avec cette fois la cinquième position.

Classement course 1:

1. Grosjean

2. Pantano

3. Parente

4. Senna

5. Di Grassi

6. Maldonado

7. Soucek

8. Chandhok

Championnat:

1. Pantano 61 points

2. Senna 44

3. Grosjean 33

4. Di Grassi 28

(5 commentaires)

  1. Je trouve les proportions du profil de la berline dérangeantes, comme pour la dernière « Skoda Superb » (ben quoi ? c’est le même groupe automobile 😉 alors que le coupé est « parfait »

    Proportions pour garantir l’habitabilité, mais l’Audi A8 et la VW Phaeton (même plateforme que la Bentley) sont de ce point de vue plus élégantes (inutile de hurler, je me doute bien ne pas faire l’unanimité 🙂

  2. tcho le cabriolet ca coiffe absolument tout:
    confort, exclusivite et 320 en pointe pour une voiture qu on pourrait penser de vieux…

  3. Meme si elle reste une très grosse et belle limousine ,bien plus en tous cas que la triste Maybach 57,cette Bentley Fying Spur Speed est assez élégante surtout avec l’adoption de ces nouvelles jantes assez « aériennes »et gracieuses.
    Reste que comme Alex ,j’ai un vrai faible pour la GTC, et que dire d’un cabrio GTC Speed…hum,mais au fait où est mon chéquier ?

    Ps;Une petite info ,j’ai un ami qui travaille chez Chelsea Workshop à Londres et au fil de nos conversations téléphoniques ,j’ai appris que désormais ,on peut commander sa Bentley Continental avec un intérieur tout en Nubuck ,et ce sans supplément..Ca change de l’éternel et très classique cuir Connolly.Pour ceux que ça intéresse ,Chelsea Workshop est un grand dealer Bentley,Rolls,Aston Martin et c’est le garage des « stars du club de foot du meme nom.A voir si vous allez à Londres.
    Enfin ,je finis avec un petit site où l’on peut configurer son intérieur de voiture avec différents cuirs de couleur.

    http://www.autostop.gr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *