Le pilote Arden a réalisé le meilleur temps en fin de séance qualificative, Charles revient sur sa séance lors de la conférence de presse
« C’est ma première visite à Hockenheim, donc c’est une agréable surprise d’être en pole . L’équipe a fait du très bon travail pour régler la voiture dans des conditions difficiles. Après le deuxième drapeau rouge, j’ai essayé d’avoir le champs libre et après j’ai fait un très bon tour. La voiture se comportait de mieux en mieux avec l’évolution des conditions de piste et c’était une de ces journées où tout se passe bien. C’était dur au début, quand il pleuvait beaucoup, et il faut voir s’il va pleuvoir demain. Quoiqu’il arrive, je suis confiant pour l’équipe fasse les bons choix. La météo a peut-être été mauvaise, mais je suis content. Mon week-end n’aurait pas pu mieux débuter. »
Les qualifications ont été mouvementées par plusieurs drapeaux rouges. Les accidents de Max Chilton et Fabio Leimer mais aussi de Davide Valsecchi et Sam Bird ont changé les plans de plusieurs pilotes.
Les pilotes n’ont eu que quatre minutes pour améliorer leurs temps. Charles Pic partira devant Pastor Maldonado, Olivier Turvey, Sergio Perez, Adrian Zaugg et Dani Clos.
Concernant Jules Bianchi, bien placé lors des essais libres, la séance qualificative a été un peu plus compliquée. Le pilote se classe 9ème. Romain Grosjean s’est battu pour la pole en début de séance malheureusement à cause des drapeaux rouges, le pilote Franco-Suisse n’a pas pu faire mieux que la 13ème.
Rendez-vous tout à l’heure pour la course. Dans le reste de l’actualité sport automobile vous pouvez lire : Grosjean chez DAMS à Hockenheim , WRC: Marcus Gronholm le retour en 2011 ? , MotoGP: le team Yamaha la jouera “5oomillesima” aux USA