Ferrari a une place à part dans le petit monde des constructeurs de légende. Son exceptionnel palmarès en Formule 1 depuis le début des années 50 y est sans doute pour beaucoup.
L’engouement autour du petit cheval cabré est tel qu’un département de la marque est exclusivement consacré à l’entretien et à l’accompagnement d’anciennes monoplaces vendues après leur retraite sportive à de richissimes clients.
C’est ainsi que pour la seconde fois de sa courte histoire, le Grand Prix historique de Monaco a offert aux nombreux spectateurs présents durant ce week-end une parade de F1 Ferrari aussi rutilantes les unes que les autres.
De la F500 pilotée par Alberto Ascari en 1952 à la F2004 de Michael Schumacher elles étaient une vingtaine à emprunter la piste mythique de la Principauté pour une extraordinaire rétrospective de l’épopée de la Scuderia en F1. Un pur moment de bonheur pour les yeux et les oreilles (malgré le vacarme du V12 de la 412 T2 ex-Jean Alesi) dont voici un résumé en vidéo et en photos.
GP Monaco historique 2008: Parade Ferrari F1
envoyé par leblogauto
J’hésite entre 1 chance sur 5000 pour 10 et 1 chance sur 100 pour 500… dans les 2 cas, on a plus de chance de gagner qu’au Loto 😉
Merci BlogAuto pour l’astuce 🙂
Si on a un petit billet dans la poche pourquoi pas !!!
Je suis sûre que tous les billets ont été déja vendus! Sinon c’est trop beau pour être vrai!
Ouai les probas sont bonnes sur ce concours si il n’y a effectivement que 5000 participants, comparé a l’euromillions ou il y a une chance sur plusieurs milliard de gagner le gros lot.
Euromillions = 1 chance sur 76.275.360
donc, oui, ça parait plus facile ce concours ci.
Mais bon,c’est pas tout de gagner la Vette … après, t’es obligé de la revendre à 45.000 pour t’en débarrasser car tu sais pas assuré, ni remplir de sans plomb 😀
@Vince
Une corvette est beaucoup plus économique à assurer et entretenir qu’une porsche 911 ou une aston martin Vantage V8 pour prendre 2 exemples. J’ai eu une C5, je payais « seulement » 850 en tout risques à l’année (avec 50% de bonus) et coté entretien, à condition d’éviter les concessionnaires officiels, une révision ne me coutait pas plus cher que pour une Pigeot ou une Renault.
.
Par contre, reste évidement le probleme des consommables : essence, pneus, plaquettes de frein, etc… La forcément, le budget est un peu plus conséquent, surtout ces derniers temps, mais pas insurmontable pour tout passionné, surtout si la voiture n’a couté que 10 😉
@Schtroumpf Grognon : D’un point de vue financier, c’est sûr, une Vette est imbattable dans la catégorie.
Perso, je n’ai pas de bonus, et je suis jeune conducteur.
Je tente par hasard, en sachant que si je la gagne, je risque de ne pas pouvoir y toucher (ou vite fait).
@17:46 : c’est une tombola, pas un concours. le nombre de billet est limité… sinon, en France, il est illégal de payer pour participer à un concours (tant qu’il ne génère pas de bénéfice)…
C’est la deuxième fois que cette tombola est organisée, renseigne-toi…
Personne n’a de nouvelle ? 😀
Si on na pas de nouvelle c’est surement que l’on a pas gagner :/
Finalement, tous les billets n’ont pas été vendus, il en reste 1285 !
Le nouveau tirage au sort devrait avoir lieu le 14 juillet, du coup.