Une fois décasqués, dans quels véhicules se déplacent les 22 pilotes de Formule 1 lors d’un week-end de course? Cette question vous vous l’êtes peut-être déjà posée. Dans un moment d’extrême bonté, les organisateurs du Grand Prix de Magny-Cours ont donné la possibilité aux quelques rares spectateurs encore présents sur le circuit samedi soir d’accéder au paddock, ou plutôt devrais-je dire au parking du paddock. C’est ainsi que nous avons pu trouver la réponse à cette question existentielle.
La première surprise est que les pilotes des écuries les plus prestigieuses ne sont pas forcément les mieux servis. Ainsi les pilotes de la Scuderia Ferrari avaient à leur disposition des Alfa Romeo 159 plutôt passe-partout.
En revanche, Fernando Alonso et Lewis Hamilton avaient sorti la grosse cavalerie avec une Mercedes CLS 63 AMG pour l’espagnol et un break Classe E 63 AMG pour le jeune prodige britannique.
Dans la même catégorie des grosses berlines allemandes survitaminées on n’oubliera pas de citer l’Audi RS4 d’Adrian Sutil.
Un léger cran en dessous, Nick Heidfeld et Robert Kubica représentaient fièrement leur marque au volant de BMW série 3 cabriolet.
Les pilotes Renault et Red Bull avaient pour leur part droit au modèle le plus sportif de la gamme: la Mégane RS.
Du côté de chez Toyota, Trulli et Schumacher disposaient d’une Lexus RX 400 mais comme vous le constaterez sur la photo, l’allemand, toujours aussi assidu, avait déjà déserté le circuit.
Honda Civic de rigueur pour les pilotes Super Aguri et Honda.
Enfin, je terminerai par les moins bien lotis puisque Scott Speed et Vitantonio Liuzzi devaient se contenter respectivement d’une Citroën C4 et d’une Volkswagen Golf Plus de location.