GP de Corée: Alonso tire le gros lot

Départ: La pluie tombe dru sur le circuit de Yeongam à l’heure du départ, à tel point que la course débute avec 10 minutes de retard et sous régime de voiture de sécurité.

Tour 3: Les conditions ne sont pas compatibles avec la tenue d’un Grand Prix selon les pilotes. La direction de course décide de brandir le drapeau rouge en attendant que la pluie se calme.

Tour 4: Après plus de trois-quarts d’heure d’interruption, la course démarre enfin sous safety car. La pluie a baissé d’intensité mais l’eau stagne entre les virages 2 et 3 et c’est ce qui a empêché le Grand Prix de reprendre plus tôt.

Tour 17: La voiture de sécurité s’efface enfin ! Les pilotes restent prudents au premier virage et restent sur leurs positions.

Tour 18: Vettel mène avec près de 3 secondes d’avance sur Webber. Alonso est troisième devant Rosberg qui est parvenu à dépasser Hamilton.

Tour 19: Mark Webber part en tête-à-queue et se fait percuter par Nico Rosberg. La voiture de sécurité fait son retour en piste.

Tour 23: Retour du drapeau vert. Vettel, Alonso et Hamilton constituent le trio de tête.

Tour 26: Schumacher dépasse Button et se retrouve cinquième.

Tour 28: Button s’arrête pour tenter le pari de repartir en pneus intermédiaires. Dans le même tour Hamilton s’empare du meilleur temps.

Tour 30: Buemi rate un freinage et harponne Timo Glock. Nouvelle entrée en piste de la voiture de sécurité. Tous les leaders entre aux stands à l’exception de Vettel et Alonso.

Tour 32: Vettel et Alonso s’arrêtent. L’arrêt de l’Espagnol s’éternise et Hamilton remonte au second rang.

Tour 34: La course reprend et Alonso reprend quasi-immédiatement la seconde à Hamilton qui semble souffrir d’un problème de pneus.

Tour 40: Alors que Massa signe le meilleur tour en course, Vettel mène avec 2″3 secondes d’avance sur Alonso et 4″2 secondes sur Hamilton. Dans le peloton, Petrov pulvérise sa Renault dans le mur.

Tour 42: Alonso reprend le meilleur tour en 1’50″257.

Tour 45: Coup de théâtre! Le moteur de la Red Bull de Vettel part en fumée et Alonso prend la tête devant Hamilton. Le pilote Ferrari tient une belle occasion de faire le break.

Tour 47: Après une course particulièrement mouvementée pour lui, Sutil en terminé après s’être accroché avec Kobayashi.

Arrivée: La nuit est quasiment tombée lorsque Alonso passe sous le drapeau à damiers en vainqueur. L’Espagnol passe en tête au championnat devant Webber et Hamilton.

Classement:

1. Alonso

2. Hamilton

3. Massa

4. Schumacher

5. Kubica

6. Liuzzi

7. Barrichello

8. Kobayashi

9. Heidfeld

10. Hülkenberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *