V8 Cygnet et non Cygnet V8. Ce qui change tout. L’Aston Martin Cygnet est de retour grâce au département dédié à la personnalisation de la marque anglaise, Q. On l’aura compris avec un moteur V8.
Pour l’édition 2018 du Festival of Speed de Goodwood, Aston Martin s’amuse. Après le rush des nouveautés – DB11, Vantage, DBS – place à la détente avec une Cygnet – cette mini citadine quasi copie conforme de la Toyota iQ – motorisée par un V8 issu de l’ancienne Vantage.
Pour ce retour de la Cygnet, le V8 retenu ici est un 4,7 litres de 435 ch qui fournit 490 Nm. Il est associé à une boîte de V! Vantage S. Aston Martin communique des données de performances : 274 km/h en vitesse de pointe, le 0 à 96 km/h en 4,2 secondes.
Unique
Evidemment tout le reste de l’auto a été revu comme l’illustrent les photos. Le plus spectaculaire concerne bien entendu l’élargissement des voies qui vaut à la V8 Cygnet de mesurer 1 920 mm de large (sans les rétroviseurs). Le poids est évidemment orienté à la hausse avec 1 375 kg sur la balance.
Aston Martin a diffusé une trop brève vidéo teasing de la V8 Cygnet. Car tout l’intérêt d’un tel véhicule consiste à la voir évoluer.
Source et photos : Aston Martin
Ca doit être rigolo 🙂
Et facile à garer !
V8 – 4,7 L – 435 CV.
Un comble pour la Cygnet censée en son temps mettre en conformité la marque avec les exigences de l’Europe concernant les émissions de Co2
Ce retour de la Cygnet est assez sympathique, d’autant qu’Aston Martin nous refait le coup de la Vantage V12 en faisant rentrer une mécanique survitaminée au chausse-pied 😉
Propulsion maintenant ?
C’est aussi peu gracieux que la Cygnet première du nom il y’a plus de 5 ans 😀