Entre passé, présent et futur. Différents temps étaient conjugués par Alpine lors du dernier Festival of Speed de Goodwood.
Plusieurs temps au programme chez Alpine du côté de Goodwood. Le présent déjà et une pointe de sport et d’endurance à travers notamment l’Alpine A460 de l’équipe Signatech-Alpine, récente lauréate des 24 Heures du Mans dans sa catégorie, à l’attaque lors de la course de côte.
Le présent et le futur et les deux concepts de berlinette, Vision et Celebration, annonçant le retour de la marque. Plus précisément c’est bien le concept Vision revendiquant sa filiation avec l’A110 qui aura donné le ton de la prochaine berlinette compacte de série.
Le passé enfin et, parmi les vieilles gloires, plusieurs A110 ou (en images ci-dessous) une A108 Interlagos de 1964 et Jean Redélé derrière le projet suite à un accord avec Willys Overland do Brasil (entre 1962 et 1966 furent produites 1 500 exemplaires de la Willys Interlagos, une A108 civilisée) ainsi qu’une Alpine Le Marquis 1954.
« La voiture exposée à Goodwood est la propre 4CV de Jean Rédélé, re-carrossée par Allemano selon les plans de Michelotti. Après avoir passé 60 ans aux États-Unis à la suite de l’accord avec Reed, l’emblème qui a mené à la création d’Alpine a été rapatrié en France par Jean-Charles Rédélé, le fils de Jean« , précise Alpine.
Source : Renault.
Crédit illustrations : le blog auto.