Il y a 5 ans, Robert Downey Jr alias Iron Man prenait place dans un roadster inédit, qui préfigurait la NSX. Depuis la Supercar Honda ou Acura est de tous les salons. A se faire désirer et jouer les arlésiennes parfois. Mais depuis que la première d’entre elles est sortie des chaînes de Marysville il y a tout juste un mois, elle va pouvoir se montrer à la lumière du jour. A Goodwood, Honda a emmené deux d’entre elles, en conduite à droite, dans les deux coloris nacrés disponibles, « Valencia red » et « Nouvelle Blue ».
Disponible à la commande, les premières livraisons de NSX sont attendues en Europe à l’automne de cette année. Avant l’arrivée d’une version plus musclée, avancent plusieurs rumeurs.
Comparée aux autres Supercars japonaises, Nissan GT-R et Lexus LC500, la NSX s’inscrit dans un registre plus latin et plus discret, comme le fut sa devancière comparée aux Skyline 32 à 34 ou à la Supra Biturbo. On se réjouit de voir pareille concurrence de retour, avec des solutions techniques différentes.Evidemment Jenson Button, pilote McLaren Honda, n’a pas manqué d’effectuer quelques montées à son bord. Mais il a également pris place à bord des NSX de la première génération, présentes à Goodwood. Une vielle connaissance, puisque le pilote de Formule 1 roulait déjà en NSX durant ses années BAR-Honda. Une autre pilote a roulé en McLaren Honda et en NSX. Il a même été metteur au point de luxe, et a possédé plusieurs de ces berlinettes à moteur central avant de disparaître tragiquement. SX-25-59 est la première NSX vendue au Portugal et également le véhicule personnel d’Ayrton Senna. Une NSX à la saveur toute particulière.