Les Californiens de Singer se sont fait une place à part dans le petit monde de la restauration Porsche, avec des voitures qui allient le respect de la marque et juste ce qu’il faut de modernité. Leur nouvelle création, à base de Targa, devrait encore faire pleurer de bonheur les amateurs quand elle sera dévoilée au Festival of Speed dans quelques jours.
Les quelques images transmises par Singer montrent qu’il s’agit d’une Targa, une première pour le préparateur. Travail de commande destiné à un client canadien, il s’agit d’une base de Porsche 964 refaite « à l’ancienne », selon le souhait du client dont les requêtes comprennent également un toit souple et un hard top qui sera, bien évidemment, en carbone, ainsi qu’un certain nombre d’éléments, mais peint pour qu’il n’en paraisse rien. L’intérieur devrait être en cuir orange et les roues de style Fuchs. Le tout avec le souci du détail obsessionnel qui a fait la réputation de Singer.
Sous la robe, fini la nostalgie : amortisseur Ohlins, freins modernes et surtout un bijou dans un écrin tapissé de cuir sous le capot arrière : un six cylindres à plat 3,6 de Porsche 964 réalésé à quatre litres via un passage dans les ateliers de Ed Pink Racing, le renommé préparateur californien, qui en sort 390 chevaux.
Pièce unique, goût parfait, réalisation hors concours, cette Targa a le potentiel pour hanter les rêves des Porschistes… jusqu’à la prochaine réalisation de Singer. Plus de détails sur la merveille après le Goodwood Festival of Speed.
Via Car and Driver
Crédit photos : Singer