Goodwood 2014 : une Bentley Continental GT radicale au programme ?

Lors de l’annonce de son programme officiel pour le futur Festival of Speed de Goodwood, Bentley détaillait ses forces en présence. Et si le constructeur britannique dégoupillait une nouveauté extrême comme surprise (retour d’une rumeur) ?

Selon un média britannique, la firme de Crewe exposerait en juin prochain, au Festival of Speed de Goodwood, une version  radicalisée de la Continental GT. Une sorte de version cousine de la Continental GT3 mais homologuée pour la route et produite en série limitée.

Cette super Continental GT (peut-être flanquée d’un badge RS), dont on ne sait pas si elle sera animée par le W12 ou le V8, devrait afficher une puissance record de 700 ch, puissance record pour une Bentley homologuée route (la GT Speed affiche 635 ch et 820 Nm).

Une version stricte propulsion et non transmission intégrale devant aussi bénéficier d’une petite diète pour peut-être passer sous la barre des deux tonnes. A voir le 18 juin prochain si le stand Bentley accueillera bien, ou non, cette Continental GT3 « Street », version qui eut à l’époque les faveurs de Wolfgang Dürheimer… Et comme ce dernier est de retour aux affaires….

Source : Autocar.

Crédit illustration : Bentley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *