Ne l’appelez finalement pas RS mais SVR. C’est dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood que Land Rover dévoilera cette version qui coiffera la gamme du Range Rover Sport. Dévoilera ? Oui et non, la marque britannique dépêchant sur place un proto camouflé laissant quelque peu transpirer son look plus musclé.
Comme déjà relaté, cette version s’impose déjà comme la toute première bichonnée et développée par la toute nouvelle division SVO. Une version SVR qui, sauf surprise, inaugurera à son lancement (programmé pour l’année prochaine) le blason SVR symbolisant les véhicules estampillés hautes performances chez Land Rover.
Côté chiffres, Land Rover confirme uniquement une cavalerie de 550 ch (680 Nm sans doute) libérée par le V8 5.0 l compressé, cavalerie qui se mettre en action à moult reprises lors de la course de côte. « Les performances du SVR renforceront encore les aptitudes du Range Rover Sport reconnu comme le Land Rover le plus rapide, le plus agile et le plus réactif jamais produit« , complète le constructeur sans en détailler davantage. A revoir dans quelques jours. Quant au blason SVR, nul doute qu’il débarquera d’ici peu aussi sur un certain Evoque…
Source : Land Rover.
Crédit illustrations : Land Rover.
Crédit vidéo : Land Rover.