Goodwood 2013 : Peugeot RCZ R de série

160 ch/l et environ 155 g/km de CO2. Voici quelques indiscrétions chiffrées révélées par le constructeur au lion à l’heure d’annoncer la présentation du coupé RCZ R définitif à l’occasion du prochain Festival of Speed de Goodwood.

Anticipé sous les traits d’un concept (show car) très évocateur dans les allées du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le coupé RCZ R fera ses débuts Festival of Speed de Goodwood dans sa version définitive. Peugeot le confirme et donne quelques détails complémentaires.

Ce coupé, « le modèle de production le plus puissant dans l’histoire de Peugeot », sera animé par le 1,6 l THP de 260 ch lui assurant un rendement de 160 ch/l à quelques 155 g/km de CO2 (le TT 2.0 TFSI culmine à 272 ch). Voici les seuls chiffres publiés par Peugeot. Histoire de passer efficacement cette puissance au sol et pour garantir le meilleur comportement, plusieurs améliorations châssis ont été apportées entre suspension revue, différentiel Torsen à glissement limité, voies élargies, nouveaux freins et autres.

Deux unités seront exposées à Goodwood dont une qui roulera alors confiée à Bradley Philpot, un des pilotes Peugeot 208 GTi engagées aux 24H du Nürburgring. Quant à l’introduction commerciale du modèle de série, Peugeot ne l’évoque pas. Fin de l’année ou début année prochaine sûrement.

A lire également. Paris 2012 live : Peugeot RCZ R Concept et Goodwood 2013 : Peugeot.

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

(11 commentaires)

        1. Juste des hypothèses d’école…. la revue Forbes a donné un avis….
          pour réduire la dette de FCA. Il y a ventes et ventes partielles…
          mais risque que l’action FCA s’écroule sur ses deux marchés de cotation pour la vente totale.
          Du coup… on aurait la création d’un nouvelle société FCA BIS composée de Comau, Magnetti Marelli, Alfa Romeo et Maserati.
          Cette société serait controlée par FCA; et par le holding des Agnelli…Exor, le reste du capital sera réuni en bourse.
          Dans cette hypothèse.. si la valeur de l’ensemble est vendue à
          9 milliards d’euros si FCA souscrit pour un tiers, voir la moitié plus une action
          FCA ramasserait entre 4,5 et 6 milliards d’euros.

    1. Selon les syndicats de l’usine de Modene… petite usine qui fait du haut de gamme…
      Marchionne et les autres directeurs ont decidé de créer une nouvelle Lancia DELTA INTEGRALE Le prix serait aligné sur les cotations des anciennes en occasion 90000
      euros. Cette production prenderait la place des Maserati, qui partent à la retraite, les remplacantes seront produites à Turin dans l’ex usine Bertone.
      L’usine de Modene produit aussi l’Alfa 4C

  1. http://www.clubalfa.it/21082-fiat-tipo-sara-la-base-della-nuova-chrysler-200.html

    Chrysler serait sur le point de lancer son Suv Chrysler qui serait également le nouveau Dodge Journay et Fiat Freemont – en production mi 2017 au Mexique.

    Confirmation aussi du lancement d’une nouvelle 200; des proto rouleraient déjà.
    L’ article suppose que cette nouvelle 200 aurait son double chez Fiat pour compléter la gamme Fiat vers le haut. ( donc cette berline devrait être plus longue que la Tipo trois volumes et serait rebadgé Fiat pour le marché européen uniquement.

    La Chrysler Portal est un concept électrique.. présenté ces jours çi

    http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/2017-chrysler-portal-un-concept-100-electrique-autonome-futuriste-6725437.html

    1. En résumé, Fiat Chrysler Automobiles scinderait le groupe en deux sociétés… FCA gardant le contrôle de la nouvelle structure.
      Ce sont les nouveaux actionnaires de la nouvelle structure qui apporteront ‘ 4,5 milliards d’euros si FCA veux garder le contrôle de cette nouvelle structure. 50 % de 9 milliards.

      Marchionne recoit son salaire et des actions.
      Sur ce genre d’opérations; scinder le groupe en créant une autre société…. Marchionne l’a déjà fais deux fois avec CNH ( ex Iveco entre autre…) Ferrari à chaque fois… il a perçu des actions de la nouvelle société.
      C’est quand même un excellent manager…. avant son arrivée
      Fiat groupe… c’était 30 millards d’euros de chiffre d’affaires.
      Aujourd’hui si l’on aditionne FCA FERRARI ET CNH, on devrait dépasser les 140 milliards d’euros de CA.
      Pardon, mais si un président de la Republique fait augmenter la richesse du pays de plus de 3 fois en 11 ans… il serait réélu haut la main et son peuple n’aurait pas d’objections à lui donner un salaire et des primes sur résultats en actions.

  2. http://www.finances.net/action/Fiat-Chrysler-Automobiles-Action

    FCA est un groupe industriel regroupant divers entités comme Fiat, Chrysler, Comau, Alfa Romeo, etc…. Ces entités réalisent des chiffres d’affaires, des bénéfices. L’ensemble des bénéfices réalisés par toutes ces entités donnent la valeur de capitalisation boursière de FCA, qui vaut actuellement 13.6Mds €

    Si pour Comau+MM+Alfa+Maserati, « on » estime la valeur boursière ) 9Mds, cela signifierait que le reste ne vaudrait que 4.6Mds €?
    Fiat, Chrysler, RAM, Dodge, Jeep etc….ne vaudraient que 4.6Mds?

  3. Marchionne fait ce qu’il veut avec ses marques italiennes mais il touche pas aux marques americaines même si elle sont à lui j’en ai rien à foutre il a pas intérêt il a pas intérêt à arrêter la prod de Chrysler sinon je lui casse la gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *