Goodwood 2013 live : Twizy F1, la voiturette de golf de Buzz l’Eclair

Fin avril Renault a dévoilé son Twizy F1, version « fun et bigarrée » de son quadricycle électrique. Le revoilà au Festival of Speed de Goodwood accompagnés des déclinaisons aux couleurs des écuries de Formule 1 motorisées par Renault.

Gros pneus slicks, aileron à l’avant et énorme aileron à l’arrière, plein d’éléments en carbone et surtout un KERS capable de donner 80 chevaux supplémentaires au Twizy pendant plusieurs secondes (pour 97 au total). Au final la bestiole énervée de 564 kg abat le 0 à 100 km/h en « moins de 6 secondes » et peut donner du fil à retordre à bien des sportives sur ce point là.

A Goodwood l’équipe Renault Sport était en démonstration avec, aux cotés du Twizy F1, la « Yellow Teapot » (Renault RS01) de Jabouille et Arnoux qui concouru pour les championnats 1977 à 1979. Si Jabouille n’était pas là, en revanche deux gloires de Renault Sport avaient répondu présent. René Arnoux et Jean Ragnotti n’ont pas boudé leur plaisir de faire évoluer l’engin sous le brillant (et chaud) soleil britannique.

Renault avait également amené 4 autres Twizy « normaux » mais aux couleurs des écuries de F1 motorisées par Renault cette saison. Alors entre le vert Caterham, le bleu RedBull, le blanc et bleu Williams ou le noir et or Lotus avec lequel repartez-vous ?

Après une première année en fanfare, le Renault Twizy voit ses ventes se tasser en cette première moitié d’année. 1 700 unités ont trouvées preneur sur les 6 premiers mois en Europe (mais les ventes du mois de juin laisse espérer un rebond du au beau temps). Du coté du losange on espère que la version cargo relancera les ventes de ce qui est déjà un succès d’estime pour un Orni auquel personne ne croyait.

[zenphotopress album=15202 sort=random number=10]

Crédit photo : Bernard F. / Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *