Évoquant son programme cuisiné pour le prochain Festival of Speed de Goodwood, Nissan avançait une tentative de record du monde pour une Leaf confiée aux bons soins de Terry Grant. Le constructeur dévoile aujourd’hui la chose : en arrière toute !
Toujours dans le même large souci de communiquer (et créer le buzz) autour de la voiture électrique, et plus précisément de la Leaf, chez Nissan on a donc pensé à aligner la berline 0 émission au départ de la célèbre course de côte. Jusqu’ici, pourquoi pas.
Oui, mais, car il y a forcément un mais, elle devra avaler la distance de 1,86 km en marche arrière. « Le moteur électrique entraînant directement les roues, la Leaf devrait pouvoir pointer à la même vitesse en marche arrière qu’en marche avant« , détaille Nissan. Aux manettes de la Leaf on retrouvera donc le stuntman Terry Grant.
A lui de négocier au mieux les virages, pif-pafs et autres pièges comme il le fit l’an passé en avalant cette même course de côte au volant d’un Juke et sur deux roues. Voilà donc pour le show. Et pour un peu plus de « sérieux », la Leaf Nismo RC sera pour sa part pilotée par Michael Krumm dont l’ambition sera de signer le nouveau chrono référence pour un modèle électrique.
A lire également. Goodwood 2012 : Nissan.
Source et images : Nissan.