Goodwood 2012 live : Porsche 918 Spyder

Bien que la date de la commercialisation ne soit prévue que pour la fin de l’année 2013 avec une présentation au salon de Francfort en septembre la 918 Spyder de série commence à se dévoiler, au travers de ‘photos espions officielles‘, ou au travers des chiffres alléchants livrés par la firme de Zuffenhausen. Le Spyder promet de frapper un grand coup.

Doté d’un V8 de 4,6l développant désormais 570 chevaux (contre 505 pour le concept de 2010) cette Spyder serait déjà alléchante en simple thermique. Oui mais voilà, Porsche ne peut se contenter de faire une supercar, ils doivent faire LA supercar, celle qui tournera une nouvelle page de l’automobile sportive.

Porsche accouple donc le moteur thermique à 2 moteurs électriques de 100 chevaux chacun pour une puissance totale de 770 équidés et un couple que l’on devine démoniaque. Mais le plus fort de ce tableau est sans nul doute la consommation de 3 litres aux 100 km annoncée par Porsche, bien aidé en cela par une coque entièrement en carbone.

Boite double embrayage à 7 rapports, roues arrières directrices, possibilité de rouler en tout électrique sur 25 kilomètres, cette 918 Spyder devrait mettre la barre très haut en terme de performances. Les prototypes de développement ont d’ailleurs déjà tourné dans les 7 minutes 20 sur l’Enfer Vert, soit plus vite que la Carrera GT. Porsche a encore plus d’un an pour aller chercher les temps de la Lexus LFA ou de la Gumpert Apollo.

En attendant la version de série – qui devrait être assez proche de celle-ci – la Porsche 918 Spyder se dévoile au travers de la galerie :

[zenphotopress album=13596 sort=random number=8]

Crédits photo : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *