Gonow GX6, l’autre Evoque chinois

Découvert à l’occasion du salon de Pékin en avril sous le nom poétique de GA6470, le Gonow GX6 arrive très bientôt sur le marché. Un engin qui ne cache guère ses inspirations tirées du Range Rover Evoque.

Le succès de l’Evoque attire les convoitises. Pas uniquement des constructeurs désireux de lui opposer un véhicule du même type, mais aussi de ceux qui se contentent de copier sans aucun scrupule. Car malgré leurs efforts, quelques constructeurs chinois continuent à user et abuser de la copie.

Le GX6 est sans doute moins convaincant que le Landwind X7 (ci-dessous). Il s’agit en effet d’une adaptation, réalisée sur la base d’un modèle aux origines plus anciennes, le Gonow Aoosed GX5. Toute la partie avant a été changée, et à l’arrière, les feux ou le bouclier tentent de rappeler le modèle britannique. Les montants habillés de noir simulent un pavillon flottant et l’habitacle a été revu complètement.

Les dessous sont bien moins modernes. Le GX7 repose sur un châssis échelle, et son moteur est un gros 4 cylindres de 2,4l développant 136 ch. Associé à une boîte manuelle 5 rapports, il sera aussi disponible avec la transmission intégrale. Le prix devrait se situer entre 120.000 et 150.000 yuans (15.000 et 19.000 euros).

Source : Gonow

Gonow GX6, l’autre Evoque chinois 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *