Golf VI : 99 g/km

Le compte à rebours de l’arrivée sur nos routes de la Golf VI arrive bientôt à sa fin, et la constructeur exposait en ce début de semaine son modèle phare aux journalistes automobile du monde entier, en Islande. L’occasion de donner un aperçu de l’avenir, à commencer par la très attendue variante BlueMotion

Cette nouvelle Golf reprendra donc à son compte cette appellation dans le courant de l’année 2009, avec cette fois-ci un tout nouveau moteur. Il s’agira en l’occurrence du 1.6 TDI du groupe, qui remplacera assez rapidement l’antédiluvien 1.9 TDI à injecteurs pompe. Avec ses 105 ch et 250 Nm, le nouveau venu ne fait pas forcément mieux dans les chiffres bruts, mais devrait logiquement marquer un progrès en termes d’agrément et d’acoustique. Un progrès déjà testé et approuvé avec la version à rampe commune du 2.0 dont ce 1.6 dérive plus ou moins étroitement.

En utilisant toutes les recettes désormais habituelles du label BlueMotion, à savoir amélioration de l’aérodynamique, réduction des frottements et de la masse, amélioration du rendement mécanique, allongement des rapports de boite, cette Golf revendique une consommation moyenne de 3.8 l/100 km, soit 99 g/km de CO2 émis en cycle d’homologation mixte. Soit les chiffres obtenus par des véhicules tels que Polo BlueMotion, Ibiza Ecomotive ou encore Fiesta ECOnetic, du segment inférieur Cela sans même recourir à tout système Stop&Start ou hybridation aussi légère soit-elle.

Présentée pour l’heure comme un concept, cette BlueMotion sera de la partie au salon de PAris, et arrivera en concession au premier semestre 2009.

Source : Autoblog.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *