Sans surprise, la Volkswagen Golf de sixième génération vient de décrocher cinq étoiles après que l’Adac, l’équivalent germanique de l’EuroNCAP, ait soumis le modèle aux tests réalisés d’ordinaire par l’organisme européen. La Golf VI répond aux attentes de son constructeur, là encore point de surprise, en s’octroyant cinq étoiles au total, quatre quant à la protection des enfants et trois en choc piéton.
Le résultat obtenu par l’Adac est évidemment appelé à être extrapolé aux prochains tests EuroNCAP quand on sait que la vitesse mise en pratique par l’organisme allemand est similaire à celle pratiquée par son homologue du vieux continent. Des tests EuroNCAP que la Golf VI devrait prochainement passer.
Sur le plan de la protection de ses occupants, la Golf obtient un total de 36 points sur 37. L’épreuve de choc frontal réalisée à 64 km/h, cf illustration du billet, la Golf VI enregistre 16 points, soit le total maximal.
La protection infantile permet à la Golf VI d’obtenir 41 points sur 47 soit l’équivalent de 4 étoiles. Enfin sur le plan du choc piéton, la sixième génération de la Golf s’en tire avec 3 étoiles sur 4, 22 points sur 36, soit pour un modèle compact la note la plus importante enregistrée par l’Adac. Tous les résultats dans le détail (ainsi qu’une vidéo) peuvent être consultés en cliquant ici.
A lire également. Mondial de l’Auto 2008 Live : Golf VI GTI, Golf VI BlueMotion, Golf VI : 99 g/km et la Golf VI en détails.
A voir également. Galerie Mondial de l’Auto 2008 Live : Golf VI GTI.
Source : Adac.