Golf R400 : il va y avoir du sport

L’étude fort réaliste ne devait pas rester lettre morte. Mieux, ou plus c’est selon, le modèle de petit série préfiguré par le concept R400 pourrait franchir un cap supplémentaire…

Quelques heures après la fermeture des portes du salon de Pékin, les premières rumeurs surgissaient et confirmaient la chose : oui, chez VW on donnait son feu vert pour que le concept R400 sorte un jour en série.

De quoi coiffer puissamment la gamme de la compacte et se poser deux crans au-dessus la R de 300 ch et les « anémiques » (entre guillemets) GTI et GTI Performance. Mieux, selon de récentes indiscrétions, cette R400 de série pourrait finalement même offrir plus que 400 équidés.

Jusqu’à quel stade pourrait être portée la cavalerie déjà délirante si elle se cantonnait à 400 ch (pour 450 Nm) ? Mystère. Pour mémoire, le concept R400 et son 2,0 l TSI c’est déjà 280 km/h en vitesse de pointe débridée et 3,9 s pour martyriser le 0 à 100 km/h. De quoi aussi se poser un cran au-dessus une A45 AMG et son ratio de 181 ch/l…

A voir si, pas accessoire, ce moteur ne pourrait pas remplacer le 5 cylindres 2.5 l de la RS3. Quoi qu’il en soit, 400 ch ou plus pour cette Golf au superlatif poserait l’engin comme la compacte la plus puissante dans le paysage auto. Rendez-vous pour la version de série.

Source : Car and Driver.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *