Au milieu de l’offre des gros pick-ups de GM le GMC Sierra se pose comme adversaire plus que sérieux au Ford F-150. Nouvelle offre attractive avec le Sierra Elevation Edition, retour pour le millésime 2016.
GMC Sierra Elevation Edition : le retour. En effet, le retour mais avec quelques nouveautés avec la précédente itération éponyme. Toujours déclinée en 4×2 ou 4×4, cette version du pick-up bénéficie de quelques nouveautés.
La face avant évolue entre signature lumineuse à leds, feux xénon ou calandre. Le design des badges « Elevation » a également été revu. On découvre également des jantes noires de 20″. La livrée de carrosserie est noire. On note aussi quelques nouveautés au niveau des coques de rétroviseurs et pare-chocs ton ton carrosserie.
La liste des équipements est riche et variée avec OnStar et la 4G LTE, l’entrée maisn libres, l’écran tactile 7 pouces (Apple CarPlay et Android Auto) ou encore les rétros chauffants et électriques ou ensemble audio 6 HP et blocage différentiel arrière Eaton, liste non exhaustive.
L’offre mécanique est connue avec les V8 5.3 l de 355 ch et V6 4.3 l développant 285 ch. Les tarifs pratiqués pour le GMC Sierra Elevation Edition ne sont pas encore connus. Sa date de lancement l’est en revanche et arrivée chez les concessionnaires dans le courant du premier trimestre 2016.
Source : GMC.
Crédit illustrations : GMC.