Le succès de Jeep donne sans doute des boutons à quelques décideurs de GM, qui ont donc choisi d’incliner l’image de GMC vers un esprit plus baroudeur, a minima dans le style. En attendant un éventuel rival au Wrangler que GMC espère pouvoir proposer dans quelques années, cette nouvelle image est symbolisée par les versions All Terrain qui se propagent à vitesse grand V dans la gamme.
Le pick-up Sierra va même un peu plus loin encore avec le All Terrain X, en supplément du « simple » All Terrain. Présenté en noir plus intimidant, mais disponible en d’autres teintes, il prend comme base la version double cabine / benne courte, avec le moteur V8 5.3. Il se distingue par sa calandre ton caisse aux barres en chrome « fumé », ses marchepieds noirs, ses phares LED, et sa barre dans la benne, prête pour quelques accessoires comme des phares additionnels.
Tout n’est pas que style heureusement, même si la plupart des évolutions techniques sont déjà présentes sur le All Terrain. Le V8 grimpe à 385 ch grâce à une nouvelle ligne d’échappement, les jantes 18 pouces sont chaussées de pneus Goodyear Wrangler DuraTrac MT, le pack de suspension Z71 dispose en prime d’amortisseurs monotube Rancho, et le train arrière est doté d’un verrouillage de différentiel Eaton. Enfin le soubassement profite de protections supplémentaires.
Source : GMC