GMC relance le Hummer…en électrique

Les pickups électriques sont l’attraction VE du moment. En attendant le Tesla Cybertruck, le Lordstown Endurance ou d’autres, GMC présente le Hummer EV !

Il faudra quand même patienter encore un an avant les premières livraisons à l’automne 2021 de l’Edition 1. La présentation vidéo (voir plus bas) est un peu façon Transformers ou autre « blockbuster » US. Musique, grosse voix off, effets spéciaux…et ce « machin » électrique improbable !

Le Hummer EV n’est pas un « simple » pickup truck 4×4. Non. Il traîne derrière lui l’image du Hummer de l’armée US, indestructible, grimpant aux arbres. Ici, la calandre iconique est repensée avec l’aspect électrique et des animations au niveau des feux avant. Il dispose d’un toit vitré en 3 parties dit « Infinity roof » avec des panneaux amovibles pour rouler au grand air.

A l’intérieur c’est…spécial. Très carré, un peu « bling-bling » avec du doré un peu partout. Deux immenses écrans, un de 12,3 pouces pour les instruments et un tactile de 13,4 pouces, sont mis en avant. Les passagers auront de la place.

C’est pas le Humvee, mais c’est pas mal

Il a des suspensions pneumatiques réglables pour prendre de la hauteur et améliorer la garde-au-sol d’un peu plus de 15 cm. Il dispose également de quatre roues motrices et directrices, d’un mode de conduite sans les mains avec possibilité de dépassement autonome. Et surtout…le top pour les créneaux à Paris, il peut rouler en crabe !

Pour le tout-terrain, il affiche le tangage, le roulis, il a même deux caméras dans les dessous du véhicule pour voir où l’on pose les roues (chaussées de pneus 35 pouces ou 37 en option). Le dessous du véhicule (batterie et différentiel) est entièrement protégé.

Angle d’approche de 44,3°, angle ventral de 25,4° et angle de fuite de 33,7°. Ce n’est pas le Humvee mais c’est déjà pas mal. Le GMC Hummer EV est même capable de grimper des murs de 18 pouces (soit 46 cm) et d’aller dans des gués de 28 pouces (soit 71 cm) ! Si on passe en « Extract mode » (suspensions poussées au max), les valeurs deviennent hallucinantes.

Ahaaaaaah aaaaah !

Sinon ce GMC Hummer EV c’est 1000 chevaux, un couple de 15 600 Nm (!), un 0 à 100 km/h en environ 3 secondes et une autonomie estimée par GMC à 350 miles soit plus de 560 km. Les batteries Ultium peuvent être chargées sous 800 V en courant continu (DC) soit 350 kW ce qui permet de récupérer 160 km en 10 minutes. Mais, il faut trouver ces super-chargeurs.

Le « GMC Hummer EV Edition 1 » dispose de 3 moteurs. Il sera le premier de la série, disponible à l’automne 2021 pour un prix à partir de $112 595. Il sera suivi par 3 autres versions, de plus en plus accessibles : Hummer EV3X à l’automne 2022, avec moins de puissance, moins d’autonomie, pour un peu moins de 100 000 dollars. Puis il y aura le Hummer EV2X au printemps 2023, avec 2 moteurs, encore moins de puissance mais la même autonomie que le 3X (environ 300 miles). Enfin, au printemps 2024, GMC lancera le Hummer EV2, le « petit » en termes de puissance (625 ch) et  250 miles d’autonomie pour 80 000 dollars environ.

Notre avis, par leblogauto.com

L’électrique a ceci de fantastique qu’il peut délivrer un couple important. Ici, cela donne une capacité de tractage non précisée mais qui doit être importante. Pour le reste, c’est encore du virtuel et on est plus dans le Hummer H3 que le Humveee militaire transformé pour la route.

C’est totalement débile comme démarche et donc, totalement délicieux. Bon, les adeptes du « coal rolling » qui consiste à cracher une fumée noir à l’échappement de son pickup ou de son 4×4 en seront pour leur frais. Et le plus amusant dans tout cela ? En France (s’il est distribué), le GMC Hummer EV aura une vignette Crit’Air 0 et pourra parader dans les zones à faibles émissions des métropoles qui les auront mises en place.

Si après avoir regardé les 5 minutes 38 de présentation vidéo vous n’avez pas oublié la présentation « boule de pétanque » du Tesla Cybertruck, on ne peut plus rien pour vous : vous êtes atteints de Muskique aiguë.

NB : pour ceux qui chercheraient la musique, c’est évidemment une reprise de Immigrant Song de Led Zeppelin. Ici c’est : Immigrant Song – Karen O with Trent Reznor and Atticus Ross.

Galerie du GMC Hummer EV

(74 commentaires)

  1. En fait pour vendre des électriques au ricains du Midwest ou des états du sud … il faut une auto de « bonhomme ». Sauf que la logique de l’environnement dans tout cela on cherche encore. Tesla était un truc confidentiel puis dans le vent, maintenant c’est un truc improbable aussi bien au niveau boursier que commercial. En somme ils sont passés d’idéalistes fortunés à du vulgarisme fortuné.

    1. Tu n’as pas à avoir honte.
      Il y a qu’en france qu’on doit etre fier de rouler en zoe/dacia pour ne pas culpabiliser. C’est ridicule

    2. C’est assez fou qu’on soit conditionné pour avoir honte d’aimer un objet inoffensif. C’est ça le terrorisme, non ?

      1. Ce n’est pas toi @Mwouais, qui disait que les VE n’étaient pas très très très écolos !?
        Sa construction doit avoir une empreinte un poil plus élevé qu’un AMI !? Non ?

      2. C’est fou qu’on soit conditionné par la société de consommation pour justifier son hédonisme. C’est pas la définition du diktat? Exigence absolue d’un pays développé de faire passer sa vision du consumérisme au dépend des autres? C’est pas le pays qui a incriminé des Golf diesel? On nous disait que les autos voleraient en 2000. Là elles écrasent même les pâquerettes. La bien « pensance » et « le jugement » ça marche dans tous les sens. Au regard des ventes des pickups aux USA … je pense pas que ce pays soit gouverné ou guidé par la honte. Bien au contraire. Par contre la victimisation ça marche du tonnerre. Laissez moi danser comme disait Dalila.

        1. Fais comme moi, vas acheter un paquet de 2*15 mélo cakes avec plus d’emballage que de produit.
          S’enfiler quelques uns fait passer ce diktat ecolo sauce verte comme un reliquat d’autorité inquisitoire comme seule la difficulté d’ouvrir proprement le cellophane s’oublie une fois les mélo cakes en main (pas trop longtemps, ils fondent).

          Un peu de mal bouffe n’a jamais tué personne.
          (D’ailleurs, pourquoi mal bouffe ? Parcequ’il y a des obèses, uniquement !).

          Un peu de Hummer n’a jamais tué personne

          1. C’est violent l’écologie … c’est ce qui a justifié des guerres pour le pétrole! C’est pas plutôt l’américain way of life?! Pick up un jour, pick up toujours.

          2. Bah, la France a bien coulé un navire Greenpeace et Fernando périra. N’en parlons pas.

            L’écologie était donc violentée alors.

            Je suis pacifiste. On ne peut pas avoir tous les défauts aux yeux de la majorité tout le temps.

  2. 15 600 Nm… déjà 1 560 Nm c’est énorme.
    On en est bien sûr de la valeur ?
    C’est vrai qu’un moteur électrique est très coupleux, enfin quand même !

      1. 15000Nm, c’est….possible

        La 508 PSE a un moteur élect à l’avant ayant un couple de 320Nm entre 500 et 2500rpm. La puissance maxi 110ch est à 2500rpm. Ce moteur élect est « solidaire » avec le moteur thermique en tournant au même régime. Il a été conçu pour tourner rapidement.
        Imaginons que la puissance est toujours la même, mais à 1250rpm, alors le couple sera le double, 640Nm. Et si Pmax à 1000rpm, alors 800Nm

        Le Hummer peut être amené à rouler très très très lentement lors des franchissement, tout en ayant besoin d’une forte puissance pour franchir l’obstacle. Il faut donc un très gros couple à faible régime (dans l’hypothèse où il n’y a pas de boite de vitesse courte). Quant au régime élevé, ce n’est pas nécessaire pour tous les 3 moteurs élect.
        -2 moteurs peuvent être de type très lent, sur chaque essieu, pour rouler très lentement, et démarrer, lancer la voiture
        -le 3eme moteur est de type normal, prendra la suite sur des routes ordinaires

        Bref, le Hummer pourrait avoir 2 moteurs électriques lents, genre entre 250 et 1000rpm, avec un couple énorme. Cumuler avec le 3eme moteur, l’ensemble pourrait atteindre des 15000Nm, en pic

    1. Je ne voudrais pas spoiler mais la fin de T(h) erminator c’est pas fondu dans le laitier d’une poche d’un fourneau électrique ?

      Anticipation.

  3. Si on prend une voiture « standard » avec des jantes de 17 pouces. On pose 2 roues, l’une coller juste dessus l’autre, cela donne le diamètre d’une seule roue de 35 pouces de ce camion pour millionaire.

    Le véhicule est énorme, 2 mètres de hauteur, 6 m de longueur, et 2.10 m de largeur. Comment dire dans Paris, je crains que cela va pas le faire !

    Mais tant qu’à délirer je le trouve beaucoup mieux que le Cybertruck Tesla qui fait petit véhicule de chantier avec une finition basique à coter.

    1. Les mentalités changent des deux côtés de l’Atlantique…
      Moi, je ne m’oppose pas l’un contre l’autre, c’est suivant l’utilisation.

    1. T’as surtout ta moto trial pour escalader la nature.

      3 pierre et des vieilles branches et ton barbecue est beaucoup plus ‘nature’.

      M’étonne qu’on fasse pas une révision de l’histoire et un procès a contumace à la famille Cro-Magnon (qui se troglodyte de honte me dit on).

        1. Les émissions CO2 des voitures thermiques tuent la planète, la voiture électrique va la sauver ; comme caricature, je ne connais pas plus grossier trait.

  4. J’en veux un, j’adore … sans aucune honte !
    Et finalement, toute proportion gardée, il n’est pas hors de prix

  5. Ah mais vous n’ignorez pas que l’écologie n’est pas ma priorité et encore moins celle qui est inculquée sans chiffres et sans prise en compte de tous les aspects.

    Je comprends que tu sois mal à l’aise avec son empreinte écologique selon Greta.

    Mais avoir honte d’aimer, c’est comme être obèse et regarder un saint honoré de chez Lenôtre sur le web. La honte est de l’avoir englouti. Sinon, ça ne tue personne.

    Tu ne vas pas l’acheter ? Si ?

    Après mets ceci en perspective : c’est beaucoup pire ou beaucoup meilleur (c’est fait exprès le français) qu’une piscine chauffée que tu construirais dans ton jardin ? Que ton jacuzzi sur ta terrasse ?

    Il va s’en vendre combien moins qu’une Zoé ?

      1. quoi!
        pas possible!

        SGL qui recommande le chauffage d’une piscine sans évoquer l’hydrogène fabriqué à partir du surplus des ENR….

        1. Euh @wizz, cela doit faire plus de 15 ans que l’on a des projets avec des Vitosol sur les toits par paquet de vingt…
          Moins cher (et pourtant) qu’une installation de PV pour chauffer l’eau.
          Mais souvent, c’est un mix des deux PV plus Capteur thermique solaire… Avec la captation des EP, c’est le top, mais ça un prix.

          1. oui SGL

            des ENR, j’en suis pour….mais pas toutes les ENR, et pas dans n’importe quelle situation

      2. Les capteurs solaires dans les années 70 : c’est en effet le grand départ, puis un peu d’oubli, puis un redéploiement ombragé par une utilisation trop fréquente des capteurs solaires électriques.

        Maintenant, 40-50kW de puissance pour chauffer une piscine, ça fait quelques m2 de capteurs solaires. Mais je suis d’accord que la technologie s’y prête pas trop mal pour une piscine. Reste les accessoires.

    1. c’est pas une poignée de GMC Hummer qui va mettre la planète en danger.
      Le monde n’a pas besoin d’être sauvé, il n’est pas en danger. Ce qu’il faut protéger c’est la vie sur Terre et à travers elle la vie de l’humain.
      C’est (presque) quantique : une planète morte n’en est pas moins vivante.

  6. « Il faudra quand même patienter encore un an avant les premières livraisons à l’automne 2021 de l’Edition 1 »

    1 an d’attente? On est loin des effeuillages à rallonge sur une demie-décennie, en promettant une révolution électrique.

    Je trouve cela plutôt rapide.

  7. En France vous aurez la Spring et l’ AMI, les américains eux auront ce Hummer EV et Tesla, les chinois rouleront dans leur Polestar, Lynk & Co , Nio…

    1. toi aussi darkargos, tu auras le choix entre Spring ou AMI

      faut pas dire « vous aurez… » mais « nous aurons… »
      toi aussi, tu es dans le même bateau que nous autres…

      1. …est-ce bien grave ?
        De toute façon à 90 k€, 99 % des gens qui lisent ces commentaires ne pourront même pas l’acheter même sans taxes et malus.

        1. Franchement, je trouverais ça génial de voir que des Spring ou AMI (et Twizy) dans les rues.
          Ça changerait des flots de vieux mazoute, 4X4, monospace 7 places qui sont plein en moyenne de 1,1 personnes !!!

  8. Inutile mais kiffant!
    il manquera juste le rââââle de l’échappement et le blobloblo du ralenti
    il y a un marché partout dans le monde pour les engins décalés, c’est dommage que les constructeurs Français soient en dehors du coup

  9. Bizarre d’avoir gardé cette énorme console centrale alors qu’il n’y a plus rien à faire passer dessous…

    1. Les apparences… 😉

      En fait il y a l’énorme vide-poche sous l’accoudoir central, et devant la console semble « creuse ».
      Mais surtout, c’est un 5 places et non 4 (le tunnel de transmission n’existant plus en effet).

      1. connaissant les Américains, le vide poche sous l’accoudoir central se transformera en mini frigo…

        lovehornby
        sous la console centrale jusqu’aux places à l’arrière, tu y fais passer aussi les conduits d’air climatisé, un transfo en 110V, un aspirateur intégré….

  10. il est joli et beaucoup plus moderne que l’ancien. avis sans valeur, mais quant à être proprio d’un hummer, ma mentalité me porterait vers l’ancien. c’est une grosse machine faite pour être visible, vu. C’est le critère de l’acheteur , ici en Europe. Donc on va en voir. Il y a plusieurs critères qui plaident pour ce genre de machines. Les gens comme moi jadis achetaient des autos sportives…et s’en servaient. Là je vien de voir les freins de ma berline: ils sont naz ! Oui mais ils ont 6 ans. Jadis les freins c’était tous les 4 à 6 mois! ça veut dire qu’on ne roule plus et que les critères de forces centrifuges sur les pneus ne sont plus de vigueur à présent puisqu’on roule « arrêté » ou doucement. On ne met plus d’appuis dans des courbes à grandes vitesses. Donc les critères à valider sont la beauté, le côté bling bling . Celui-ci est même en passe de l’emporter sur les GT basses et taillées pour la vitesse. On est en 2020. Les gens riches ont les moyens et il arrivent que les achats du même type de véhicule soient doublés: une auto pour papa, une autre pour maman.

  11. Bon, tu aurais été content de vivre en RDA alors. Ces gens étaient en avance avec la Trabant pour tous (qui avaient les moyens).

    Un cycle que les civilisations fortes qui disparaissent, on n’y peut rien me disait un olmèque.

      1. … et @Mwouais ???
        C’est facile de sortir des événements de leur contexte historique…. Mais pour dire quoi ?
        En 1930 en France, il y a avait une voiture pour 30 habitants et certainement beaucoup moins pour les Allemands qui devaient être à 95 % à pied.
        La Volkswagen représentait un progrès considérable !

        La Trabant, c’était faute de mieux pour la RDA…
        En France ça ne serait pas une régression d’avoir une 2 e voiture pour faire comme la grosse moyenne 30 km royalement.
        C’est plutôt intelligent dans l’intérêt général… c’est dommage d’user le bon vieux monospace familial principalement pour des trajets quotidiens.
        Dans la ville « idéale » l’Arabie Saoudite ne prévoit que des petites VE Autonome, pourtant, ils roulent le plus en Bugatti, Ferrari… @Mwouais ils ne prennent pas ça comme une punition !?

    1. La même bagnole chicane mobile pour les pauvres. Pour les riches, on aura le choix. Nfs dans la vraie vie , je vais kiffer ??

      1. Il faut être un peu pragmatique @C Ghosn
        Vitesse moyenne d’une voiture en ville : entre 21 km/h et 12km/h aux heures de pointe.
        On parle d’une limitation généralisée de 30 km/h.
        Bientôt, en AMI, nous aurons le privilège d’être en excès de vitesse.
        Sur la route, la Spring ne se présente pas du tout comme une chicane mobile.
        Tous les WE sur Fontainebleau des premiums « sportive » sont à 70 pour une limitation de 90 km/h sur une voie unique.
        …alors « dans la vraie vie » ils nous font déjà chi… même avec plus de 300 ch.

        1. et donc si jamais le gouvernement baisse la vitesse à 110km/h sur autoroute, tu achèteras une Spring à ce moment là, n’est ce pas? suffisante pour aller à ta maison secondaire…

        2. Il y a un étude qui existe sur les taxi parisiens qui circulent à l’hydrogène : leur vitesse moyenne annuelle est un tout petit peu sous les 20 km/h.
          Pour avoir longtemps circulé en VAE dans l’agglo Lilloise, la circulation automobile était souvent entre 20 et 30 km/h, pas au delà de 35 km/h … sauf sur les boulevards limités à 70 km/h et réservés aux automobiles.

          1. @Emmanuel : même à Lille, la circulation n’est pas toujours entre 20 et 30 km et bien souvent au-dessus de 50km/h dès que la route se libère. De plus, on est très rapidement sur les routes à 70 ou sur les fatras d’autoroutes et voies d’accès aux boulevards où, à 50km/h tu risques ta vie.

            Des Ami là bas, j’en ai croisé 2 dans le parking de Euralille en août. Je ne reviens pas sur l’aspect. Que ces voitures puissent servir à La Poste en milieu rural (mieux qu’au soleil de plomb du Maroc), c’est certain. Mais qu’une ville assez concentrée comme Lille ne puisse avec des TC répondre aux besoins des gens, ce serait dommage. Les voies qui mènent de la périphérie vers Lille sont plutôt roulantes à 80km/h.

            Une moyenne pour un Taxi ne veut pas dire grand chose. Et si demain les navettes en taxi se faisaient en Ami ? Euralille vers Lille Seclin sur les départementales, sous la pluie et dans la buée, en passager payant et un bagage cabine entre les jambes de Monsieur ou de Madame le (la) directrice commerciale Europe d’une boîte internationale ?
            Faisable mais ce n’est pas le même service.

            Pour des navettes intérieures à Lille, pourquoi pas. Ça semble plus réaliste dans Paris…sauf que les bouchons sont les mêmes que pour une Dacia Duster ou un VW Touran taxi.

  12. de tout les truck électriques que j’ai vu jusqu’à présent , Tesla , Rivian, et autres encore , c’est le plus abouti ,selon moi , et je trouve qu’il a de la gueule

    1. Les trucks électriques semblent être formidables… je prie, dans l’intérêt de la planète, que leurs batteries seront recyclées.
      Sinon je serai encore pour le diesel pendant 5 à 10 ans suivant les progrès des batteries (dans tous les domaines)

  13. C’est sûr que ça à de la gueule…
    Mais avec les batteries de ce tank on pourrait faire 4 ou 5 voitures « normales », ou un autobus. Les terres rares étant précieuses, il faudra apprendre à partager si on doit tous rouler en VE un jour !

    1. les batteries contiennent surtout Lithium Manganèse Cobalt: c’est pas des terres rares. c’est les moteurs qui en ont besoin pour les aimants permanents.
      et oui il faudra savoir recycler tous ces métaux quand même: c’est en bonne voie. mais aujourd’hui le plus gros consommateur de terres rares et de métaux précieux et semi-précieux c’est l’électronique et le recyclage des anciens PC et téléphones est un peu à la ramasse

  14. A l’autre bout de la famille des pickup, Dacia Romania propose le Duster. thermique, moins rapide, mais surement plus utile sur les chantiers que le pépère.
    en plus le Duster pickup a vraiment de la gueule!
    https://www.dacia.ro/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *