GMC abandonné?

Pendant les années 90, pour maintenir leurs ventes, les constructeur US ont tout misé sur les SUV. Avec l’essence chère, la demande en SUV fond comme un glacier du Groenland et les constructeurs US d’être dans la… Euh… L’embarras. Chez GM, la vente de Hummer est acquise. L’acquéreur y gagnera le projet H4, un Hummer sur base Chanfeng. GM songerait également à liquider une marque du réseau BPG (Buick Pontiac GMC.)

Ces 3 marques ont droit à un réseau distinct aux USA.

Buick est immunisé. Aux Etats-Unis, les ventes sont confidentielles, mais en Chine, elles explosent et le total permet à Buick de revenir à des niveaux inédits depuis les années 80.

A contrario, Pontiac est une marque Americano-américaine. Moribonde il y a quelques années, la Solstice et la G8 lui ont redonné une image. On voit mal GM sacrifier une marque, après avoir dépensé beaucoup d’argent pour la restaurer.

Reste GMC. GMC fabrique des SUV et des utilitaires. Depuis toujours, ce ne sont que des Chevrolet rebadgés, avec de plus gros moteurs. GMC possède une image de marque très forte. Néanmoins, avec la crise immobilière US, la demande de pick-up chute. Quant aux SUV, ils sont dans une impasse. Conséquence logique, les ventes de GMC plongent: 1,2% de mieux en mars 2008, mais – 22,7% en février, – 29, 6% en avril et – 38,8% en mai, par rapport aux mêmes mois en 2007. Bonne image de marque ou pas, GMC semble clairement dans la ligne de mire…

Source:

GM Inside News

(9 commentaires)

  1. je ne vois pas ou elle ressemble a une série 3

    elle a un air de primera P11, mais de série 3 faut pas abuser non plus

    après pour ce qui est de l’homologation en chine, je pense qu’il non pas les même critères qu’en Europe, car apparemment leurs seul préoccupation est de sortir le conducteur, alors que chez nous, on s’occupe plutôt d’éviter les séquelles

  2. Regarde les phares et le parchoc avant, et tu verras très clairement ce qu’elle a de la Série 3 !

  3. Optimus> C’est Lifan qui le dit, on ne va pas être plus royaliste que le roi!

    Nicolas>50km/h, c’est la vitesse normale

  4. pas d’airbags? le tableau de bord me parait bien proche des genoux quand même…
    L’argument qui consiste à dire que les portières peuvent encore s’ouvrir et les mannequins peuvent être sorti montre bien un certain « retard » dans l’idée de la sécurité. Il est facile de faire une voiture « inderformable »,sans « crash box » qui lors d’un choc, ne vas pas du tout se déformer, ou très peu, mais le choc sera très brutal, et les occupants de la voiture….tous morts!
    Mais les portières pourront être ouvertes, et les cadavres retirés très facilement…

  5. Voir de la série 3 dans la Lifan 620 ,c’est presque comme voir de la F430 dans une …Dacia Sandero (encore qu’elle ne soit pas vilaine du tout cette Dacia et non Datcha comme le prononce notre animatrice fétiche d’Automoto ,Céline Géraud!)Ah si, les optiques avant sont en pointe sur l’aile un peu comme sur la BMW….mais il faut etre ..complexe pour voir de série 3 dans cette 620 by Lifan.Comme le dit si bien Optimus,il y a bien plus de Primera P11 dans cette auto ,mais de la Primera de base en phase de test ou de la « superbe » Kia Cerato 4 portes dans les portes AR et la tombée du montant C sur le coffre…..tant cette Lifan fait légère (à moins que ce ne soit pour diminuer la consommation!).A ceux qui se demandent pourquoi les images du crash test à la « chinoise »sont si sombres ,c’est parce qu’ils augmentent la difficulté du test en catapultant à 40 km/h de nuit et dans le noir absolu leurs autos ,au hasard, sur diverses cibles métalliques,et aussi pour éviter les espions et les spyshots(ils craignent etre copiés par les futurs constructeurs …africains!)alors ils n’éclairent pas après le test ;tout se fait à la lanterne chinoise….Le crash test pékinois vise surtout à dégager le chauffeur ,meme mort,de l’auto et non à le sauver ou à lui éviter les blessures.Au test chinois ,5 étoiles valent 1.75 étoile de l’Euro Ncap ,c’est dire la viabilité de leurs autos en cas de choc.
    Quoiqu’il en soit ,je préfère encore,pour ma sécurité sur la route , une série 316i de 3 ou 4ans à une Lifan 620 neuve…j’ai pas envie de mourir trop tot.
    Je finirais en remarquant une chose;sur la photo de la Lifan « entière » ,neuve et exposée lors d’un salon ,la portière AR n’est pas tout à fait du meme gris que le reste de l’auto….ou alors c’est qu’avant d’aller sur le stand ,elle avait subi le test de l’accroc sur la portière AR (test n°17 du crash test cantonnais!)et ils ont du la repeindre ;à moins que ce soit celle d’une autre auto, et dans ce cas il va y avoir bientot un conducteur qui va se faire livrer une Lifan 620 en version aérée…..Pour en terminer avec mon histoire de peinture, si rien de cela ne s’est produit ,ils ont du soucis à se faire pour la qualité de leurs laques ,pourtant une spécialité du pays.Bientot en Europe ,la Lifan 620 avec camaieu de gris divers et variés.
    J’arrete là ,mais pour l’instant ,ils nous font bien rire avec leur autos faites à la va vite ,et il faut en profiter ça pourrait ne pas durer!

  6. « à Anonymous  » D’accord avec toi mais même un chimpanzé aurait mit des airbags sur cette auto à nos jours!!!

  7. test complètement bidon puisque toute la partie avant à été crashé, en gros il on mis la voiture dans un mur, normalement pour les test euroncap seulement 40% du coté conducteur doit être projeté dans une masse indéformable a 64 km/h… ce qui change TOUT

  8. @wizzz:le crash test n’est pas bidon ,c’est un test à la cantonnaise ,c’est à dire fait n’importe comment pourvu que ça en jette ,un peu comme une Rolex « made in China »…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *