GMC a lancé la production du Hummer électrique SUV

Pour la bonne cause

Le nom exact du gros bébé est « GMC Hummer EV Edition 1 SUV », ouf ! Le tout premier exemplaire a donc été vendu aux enchères à Scottsdale chez Barrett-Jackson pour $500,000. Cette somme a été reversée à une association caritative : « Tread Lightly!« . Comme à chaque fois dans ce cas-là, la maison de vente aux enchères reverse intégralement le prix, y compris la commission et les taxes à l’association.

Le GMC Hummer EV Edition 1 SUV est donc en production. Pour rappel, le Hummer passe à l’électrique avec pour mission de rester un formidable franchisseur. Ce ne sera pas la même chose que sa version d’origine militaire, le HUMVEE, mais cela devrait permettre d’aller cochonner les jantes.

Rouler en crabe et tourner en moins de 11 m !

Il dispose de trois moteurs, quatre roues motrices et jusqu’à 830 chevaux. Le couple est de 15 600 Nm (oui oui, c’est idiot, mais c’est ce qui est bon). Le 0 à 100 km/h doit être fait en un peu plus de 3,6 secondes. Le SUV vient après son faux frère le pickup qui est déjà produit. Il a un empattement plus grand de près de 23 cm. Plus court, la version SUV a un angle d’attaque et de départ plus important (c’est mieux pour le hors-piste).

Du grand n’importe quoi

Outre sa démesure, le Hummer électrique peut évoluer en crabe ce qui est une fonctionnalité inédite en série. Et si vous avez peur de la manoeuvrabilité, il tourne dans un mouchoir de poche ! 10,8m de diamètre seulement pour faire demi-tour. Côté charge électrique, il supporte jusqu’à 300 kW. La batterie fonctionne sous 800 volts et a une capacité de 212 kWh utiles. L’autonomie n’est « que » de 300 miles soit 485 km environ. Le pickup lui offre plus de 350 miles d’autonomie.

Par contre s’il devait venir chez nous, il ne devrait pas pouvoir être conduit avec un permis B classique. En effet, la batterie pèse 1,3 tonne (oui oui, une voiture thermique). Et le bébé pèse 9 063 pounds soit 4 110 kg ! En PTAC (poids total en carge) on arrive à 10 660 pounds soit 4 835 kg !

Bref, un gros machin déraisonnable. Et c’est cela qui est bon !

(12 commentaires)

  1. « Hummer électrique peut évoluer en crabe ce qui est une fonctionnalité inédite en série. »

    le dernier tout terrain BYD, division haut de gamme (je n’ai plus le nom), avait, me semble t il cette fonction
    ps : après vérification, oui
    Yangwang U8
    https://www.generation4x4mag.fr/yangwang-u8-defender-chinois/
    https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1580436_ce-suv-electrique-est-impressionnant-il-peut-flotter-rouler-avec-un-pneu-creve-et-faire-le-crabe

    « YangWang U8 dispose d’un mode « crabe » qui permet des déplacements diagonaux pour les passages difficiles en off road. Mais rien n’est sensé l’arrêter car il est « waterproof », une assistance baptisée « Floating Water Mode » »
    Ce SUV électrique est impressionnant : il peut flotter, rouler avec un pneu crevé et faire le crabe
    https://www.youtube.com/watch?v=kqFTEUEAdOY

  2. C’est tellement deraisonnable de nos jours de mettre des Tanks avec des performances de Supercar dans les mains de n’importe qui…

  3. Oulah c’est du lourd 🙂
    Bon sérieusement, l’ultra cher a le vent en poupe. Il faut dire que le culte de l’apparence et de l’image publique fait des ravages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *