GM, Tom Stephens nommé Chief Technology Officer

Nouveau patron, nouvelle organisation. Dan Ackerson met peu à peu son équipe en place, avec quelques changements symboliques. En particulier la création du poste de Chief Technology Officer, attribué à Tom Stephens.

La création du nouveau poste de Chief Technology Officer (CTO) est symbolique de la volonté de GM de placer la technologie à un haut niveau de priorité pour l’entreprise. En fait, avec ce titre ronflant, elle se trouve positionnée au même niveau de hiérarchie que la finance (Chief Finance Officer) ou le design (Chief Creative Officer)…

Après le lancement de la Volt, pierre angulaire de la stratégie de GM, le groupe ne compte pas s’arrêter en si bonne voie, et Tom Stephens aura pour mission de permettre à GM d’anticiper les changements technologiques (mieux que par le passé). Et ce dans le monde entier, en s’appuyant si nécessaire sur des partenariats extérieurs.

Tom Stephens (62 ans) était jusqu’à présent responsable du plan produit au niveau global. Il sera remplacé à ce poste par Mary Barra. Entrée chez GM en 1980, elle a occupé des postes dans diverses branches de l’entreprise, qu’il s’agisse du bureau d’études, des usines (en particulier à la direction de l’usine d’Hamtramck, la communication et dernièrement les ressources humaines.

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *