La nouvelle Chevrolet Malibu est en vente aux Etats-Unis depuis le début du mois de novembre, et les objectifs de vente semblent largement dépassés, puisque les ventes réalisées sont supérieures de 500% aux prévisions! Mais c’était un peu facile quand même…
Si l’on en croit nos confrères d’Autoblog, toutes les Malibu envoyées dans les concessions, soit 3000 exemplaires sont déjà vendues alors que GM espérait en vendre 500, grâce à une superbe (et onéreuse) campagne de publicité…
De là à affirmer qu’il s’agit d’un succès, il ne faut pas non plus aller trop vite en besogne. En effet, 3000 ventes sur un mois, c’est un chiffre que l’on peut qualifier de ridicule sur le segment visé. En effet, les ténors du segment, Honda et Toyota, tournent plus aux alentours de 30.000 exemplaires par mois pour leurs Accord et Camry… Et même la vieillissante Malibu de précédente génération s’est mieux vendue au mois d’octobre, malgré l’arrivée imminente de la nouvelle.
Le fait qu’il s’agisse de la phase de lancement n’est pas non plus une excuse, car lors des changements de générations, les Accord et Camry ne voient pas leurs chiffres baisser de façon aussi importante…
Alors, erreur dans les chiffres (5.000 ventes estimées et 30.000 réalisées) ou encore un truc de Mr Lutz pour faire parler de la Malibu? Prenons rendez-vous pour la publication officielle des chiffres de ventes de GM début décembre…
Voir aussi :