GM sur eBay : un petit buzz qui fait pschitt ?

Éclipsée par le programme de prime à la casse Cash For Clunkers (avec la réussite que l’on connait), l’offre promo de General Motors sur le site de vente eBay n’a pour l’heure pas rencontré le succès escompté (ou du moins espéré par les responsables du constructeur américain). Certes plus de 632 000 visites ont été comptabilisées la première semaine suivant le lancement de l’initiative. Un chiffre à comparer toutefois avec les 16 millions de clics totalisés sur une semaine rien que pour la partie automobile du site. Les ventes pour leur part n’ont pas vraiment décollé…

Un visiteur n’achetant pas forcément au final, combien de véhicules auront donc été écoulés par General Motors en une semaine ? Selon le constructeur US et eBay 2 400 dossier plus ou moins sérieux ont été réellement déposés. Mais au final une cinquantaine de véhicules seulement ont été commercialisés par ce biais.

Un bilan dérisoire pour le géant de Detroit lequel tient à expliquer que nombre de clients ont utilisé la toile pour découvrir les offres avant de se rendre en concessions. La peur de l’achat en ligne alors comme facteur d’explication à ce chiffre ridicule pour le marché américain ?

Selon un porte-parole de GM, il est encore trop tôt pour tirer un bilan de l’opération commerciale. Celle-ci se déroule en effet jusqu’au 8 septembre prochain. « Entre une visite et l’achat final, les consommateurs peuvent prendre plusieurs semaines avant de se décider« , souligne John Mc Donald. Bilan des courses aux alentours du 8 septembre donc, GM ne précisant pas une éventuelle reconduction du programme. Les chiffres décideront.

A lire également. General Motors en vente sur ebay, enfin des voitures.

Source : Automotive News et Wall Street Journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *