GM stoppe le développement du successeur du Niva

Chevrolet et le groupe GM plus particulièrement avait réussi à « chiper » le nom Niva à Avtovaz (Lada). Résultat des courses, Chevrolet commercialisait en Russie un Niva alors que Lada en était revenu à vendre un « simple » 4×4 (ex-Niva). Le Chevrolet Niva est d’ailleurs le dernier modèle de la marque américaine encore distribué sur le marché russe. Seulement, cela ne va plus durer bien longtemps.

En effet, GM ne va finalement pas le remplacer. Lancé en 2002, fabriqué dans l’usine Lada de Togliatti, le remplaçant de l’actuel Niva avait été présenté sous la forme d’un concept car en 2014. Sa version de série devait même apparaître deux ans plus tard. Rien n’est advenu. Et rien de tel n’adviendra.

Le niva de retour chez Lada ?

Du côté de Renault, qui détient Lada, on ne s’inquiète nullement de la perte de la production équivalente, assurant que tout est sous contrôle financier. En revanche, on ne ferme éventuellement pas la porte à un possible rachat du patronyme envié. En effet, aussi bien en Russie qu’à l’export, le nom Niva a été pendant des années associé à la marque Lada, laquelle cherche justement à remplacer son 4×4. La dernière et encore toute récente édition du salon de Moscou a d’ailleurs été l’occasion pour le constructeur d’afficher ses intentions et ses ambitions.

Source : Automotive News Europe

Photo : Chevrolet

(3 commentaires)

  1. « Chevrolet et le groupe GM plus particulièrement avait réussi  » – il eu peut être plus heureux de partir du général (GM) , pour aller au particulier (Chevrolet)

    « alors que Lada en était revenu à vendre un « simple » 4×4 » – peut être le terme réduit est plus approprié dans ce cas que revenu, bien qu’en cuisine, en faisant revenir un plat il est possible de le réduire.

    « devait même apparaître deux ans plus. » plus « tard », sans doute ?

  2. « Le Chevrolet Niva est d’ailleurs le dernier modèle de la marque américaine encore distribué sur le marché russe ».
    Non, la Camaro. la Corvette, le Tahoe et le Traverse sont aussi vendus en Russie. Mieux, Chevrolet est même un nouveau sponsor du Dynamo Moscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *