GM s’associe à LG pour développer ses électriques

La Volt ne restera pas le seul véhicule « électrique » de GM, et d’autres modèles sont encore dans les cartons. Le groupe américain s’appuiera désormais plus sur son nouveau partenaire, le coréen LG, pour les développer.

GM et LG travaillent déjà ensemble depuis plusieurs années. C’est en effet le firme coréenne qui fourni les batteries de la Volt, mais aussi celles des prototypes de Cruze ou Beat électriques. Deux modèles qui sont pour leur part de purs électriques à la différence de la Volt.

Si GM ne précise pas quels modèles électriques verront le jour dans les années à venir (la Beat ou la  Sail en Chine sont en première ligne, mais aussi la Cruze sur un marché coréen qui pourrait s’avérer demandeur), il est certain qu’ils seront développés avec LG. Au delà de la fourniture des batteries, les deux groupes ont signé un accord en ce sens. L’accord prévoit un travail en commun sur l’ensemble du véhicule et pas uniquement sur les batteries. En revanche, aucun échange de capital n’est à l’ordre du jour.

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *