C’est le 1er mai prochain que General Motor et son partenaire Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) ouvriront un pavillon commun au public dans le cadre de l’Exposition universelle 2010 de Shanghai. Ils y présenteront avant tout leur vision de l’avenir du transport durable sous le thème « Drive to 2030 ». En vedette sur quatre roues les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir un futur modèle de série et des concepts.
« GM et SAIC sont fiers d’être les partenaires automobiles exclusifs de l’Exposition universelle 2010 de Shanghai. Nous voulons expliquer notre vision d’un environnement meilleur en ville qui passe par une révolution du transport personnel. Au pavillon, nous exposerons des solutions qui donneront un aperçu du look, de la conduite et même de l’intelligence des véhicules de demain« , indique Kevin Wale, président et directeur général de GM en Chine.
Les visiteurs pourront ainsi découvrir la Volt ou encore les prototypes EN-V. Le pavillon GM-SAIC de 6000 mètres carrés s’inspire de la nature et d’une carrosserie de voiture, avec une forme en spirale qui évoque le progrès et trace une route liant le présent au futur (GM indique aussi la présence d’un un gigantesque écran à DEL de 300 mètres carrés baptisé Angel’s Eye).
Les visiteurs retrouveront des aires pré-salon, salon principal et post-salon. Dans la première, les visiteurs seront renseignés sur la transformation des villes et le développement de l’automobile au cours des 20 dernières années. Ils pourront aussi regarder 20 ans en avant afin de réaliser tous les défis et les solutions qui préoccupent SAIC et GM. Dans le salon principal, les visiteurs prendront place dans des sièges mobiles lors de la projection d’un film sur un écran de 38 mètres.
Ils verront et sentiront les possibilités infinies des véhicules en l’an 2030. Une grande surprise les attendra à la fin : tous les modèles présentés à l’écran surgiront comme par magie sur une scène juste devant eux. Enfin, dans l’aire post-salon, les visiteurs pourront apprécier plus directement les prototypes en vedette dans le film.
A lire également. GM EN-V, la suite du Puma.
A voir également. Galerie GM EN-V.
Source : GM.