GM renonce aux prêts du Department of Energy

Outre l’annonce des dividendes trimestriels pour ses actionnaires, GM a également déclaré renoncer en totalité à ses demandes de prêts auprès du Department of Energy. Un signe fort de la santé financière du groupe.

Après une année 2009 qui restera à jamais dans l’histoire de GM, et de l’industrie automobile, marquée par la faillite du géant américain, l’année 2010 marque un retour à la santé financière, grâce aux plus de 50 milliards apportés par le gouvernement américain.

A présent que la part du gouvernement est descendue à un tiers du capital (contre plus de 60% à l’origine), GM est soucieux d’améliorer son image auprès du consommateur, et de se débarrasser de son surnom de Government Motors. Le groupe a ainsi renoncé à sa demande de prêt, à hauteur de 14,4 milliards de dollars (10,6 milliards d’euros) , auprès du Department of Energy (Ministère de l’Energie). Un acte éminemment motivé par un besoin de communication, mais qui prouve aussi la santé financière de l’entreprise. Ces prêts étaient à l’origine destinés à aider les constructeurs à concevoir des véhicules plus économiques et à moderniser leurs usines.

Source : GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *