GM pourrait revendre l’usine de Lordstown à Workhorse

Au nombre des 5 sites nord-américains promis à la fermeture, on compte 3 usines d’assemblage : Oshawa au Canada, Detroit Hamtramck (Michigan) et Lordstown (Ohio). Cette dernière usine fait l’objet de négociations pour une possible revente. C’est d’ailleurs Donald Trump lui même qui en a fait l’annonce, avant même le communiqué officiel de GM.

L’usine qui a produit la dernière berline Chevrolet Cruze en mars dernier pourrait donc se voir convertie à la production de pick-ups électriques. C’est en effet le constructeur Workhorse qui est en discussions avec GM.

Workhorse, spécialiste du véhicule de livraison, pour les services postaux en particulier, a lancé il y a quelques mois son pick-up électrique W15. Un modèle à destination des professionnels (entreprises, administrations…). C’est justement ce modèle qui pourrait être produit à Lordstown (entre Pittsburgh et Cleveland). Workhorse est d’ailleurs basé à Cincinnati, également dans l’Ohio donc.

L’avis de Leblogauto.com

Le développement de véhicules électriques par de nouvelles marques représente une opportunité pour les sites promis à la fermeture. Le site de Lordstown prend donc la suite de l »usine Mitsubishi de Normal (Illinois) revendue à Rivian, ou de l’usine AM General de South Bend (Indiana) revendue au chinois Seres.

(2 commentaires)

    1. Une usine américaine de GM vendue, un syndicat offert…

      A ton avis, pourquoi les constructeurs étrangers ont ils évité de construire des usines dans le nord des USA, ou évité de racheter une usine américaine aux Big Three? Tous sont allés s’installer dans les Etats du sud, voire au Mexique. Tout sauf avoir le syndicat UAW dans leur murs. Même Tesla a fait pression aux employés pour rejeter le référendum pour la venue de UAW dans leur usine. Alors, pourquoi PSA irait racheter une usine américaine de GM???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *