GM pourrait remplacer Daewoo par Chevrolet en Corée

Pilier du développement de GM en Asie, GM-Daewoo est dans une situation difficile sur son marché national. Pour relancer la machine, GM songerait à replacer la marque Daewoo par Chevrolet sur le marché Coréen.

En 2002, GM remporte la course pour le rachat de Daewoo, fragilisé par la crise économique qui a ébranlé les économies Asiatiques à la fin des années 90. La marque Coréenne disparaît peu à peu de la plupart des marchés, remplacée par Chevrolet, et ne subsiste plus que sur son marché national. Parallèlement à cela, GM-Daewoo devient le principal centre de développement de petites voitures du groupe Américain et exporte la plupart de sa production (90%), vendue dans le monde entier, sous marque Chevrolet ou Holden.

Malgré de nouveaux produits, Daewoo est aujourd’hui en net recul sur le marché Coréen et sa part de marché est tombée de 9.6 à 7.9% en 2009, mais espère repasser au dessus de 10% cette année, tout en augmentant ses exportations de 13%. Pour parvenir à ces résultats, GM va jusqu’à envisager de totalement supprimer la marque Daewoo du marché Coréen , qui pourrait être remplacée par Chevrolet. Un changement radical, mais dangereux face au patriotisme des consommateurs, et qui est également rejeté en bloc par les syndicats. Mike Arcamome, Président de GM-Daewoo a indiqué que la décision serait prise d’ici à la mi-mai.

Lire aussi :

GM augmente sa participation dans sa filiale Sud Coréenne

Daewoo Matiz Creative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *