GM montre de l’intérêt pour Chrysler

En fait, l’offre de GM consiste uniquement en actions, sans aucun versement d’argent à Daimler. Dans sa grande bonté, GM propose à Daimler 10% de son propre capital en échange de Chrysler, et exige même de l’Allemand 1 milliard de dollars pour couvrir les frais de santé et de retraite des salariés de Chrysler. Une offre jugée par les analystes comme « hasardeuse ».

L’offre a assez naturellement été jugée trop faible par Daimler, qui est également en contact avec divers fonds d’investissement, dont Cerberus, ainsi que l’équipementier Magna. Ce dernier, dont Chrysler est l’un des principaux clients aurait fait une offre de 4.6 milliards.

Daimler espère avoir toutes les offres en mains fin mars pour pourvoir faire une proposition à ce sujet lors de l’assemblée générale, qui tranchera. Selon Dieter Zetsche, toutes les possibilités sont encore envisagées, revente à un fonds d’investissement, à Magna, à GM, accords de coopération technique avec GM,  ou plus simplement poursuite du plan de restructuration lancé en début d’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *