Si malgré la crise GM est encore dans votre esprit synonyme de Cadillac CTS-V, Chevrolet SS ou autres engins aux moteurs, de préférence V8, surpuissants, il va falloir se faire une raison. GM a en effet stoppé toutes les opérations de sa division en charge du développement des modèles sportifs, la High Performance Vehicle Operations…
On doit par exemple aux équipes de cette division les divers modèles SS de la gamme Chevrolet, Cobalt, HHR, Trailblazer, mais aussi les modèles « V » de Cadillac, STS, XLR et surtout la dernière CTS-V.
Dans le cadre de son plan de restructuration, GM ne prévoit aucun lancement de véhicule sportif dans les années à venir. Cette affirmation du porte parole du groupe, Vince Muniga pourrait ainsi mettre fin à toute spéculation concernant une Cadillac CTS-V Coupé. Toutefois, cette dernière pourrait quand même voir le jour, le travail de développement étant déjà effectué pour la berline. En ce qui concerne une éventuelle Camaro SS, ou l’avenir de la Corvette ZR1, cela n’a pas d’impact direct, puisque ces modèles ne sont pas rattachés aux activités de GM HPVO, mais cela ne veux pas non plus dire que leur avenir est assuré…
Tous les salariés de cette division seront affectés à d’autres projets du groupe.