GM libère Subaru

General Motors qui se débat depuis plusieurs mois dans une crise financière qui ne fait que s’aggraver, va céder sa participation de 20,9% dans Fuji Heavy Industries Ltd, autrement dit Subaru. Toyota serait déjà acheteur de 8,7% des actions et envisage d’en acquérir 68 millions pour nouer de solides relations avec son nouveau partenaire japonais qui rejoindrait ses « cousins » Daihatsu et le constructeur de camions Hino.
La fusion entre Saab et Subaru plus ou moins bien orchestrée par General Motors n’aura jamais fonctionné tant ces 2 entités sont chargés d’histoire et la cession d’une (ou des 2 sait on jamais) des 2 marques était inéluctable. Elle devrait rapporter un peu de liquidité au géant américain dont les « pieds d’argiles » commencent sérieusement à fissurer sous les coups de boutoir des recommandations négatives prononcées par les analystes financiers US.
Si les « Mammouths » de la construction automobile commencent à rejeter ce qu’ils ne sont pas parvenu à digérer, cela annonce de gros chambardements dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *