Nouvelle annonce dans le domaine des économies quand on s’appelle General Motors. Les retraites annuelles des anciens dirigeants du constructeur américain seront ainsi sérieusement amputées. Une coupe qui pourrait alors jusqu’aux deux tiers de la pension initialement prévue indique le directeur général du groupe Fritz Henderson. Une goutte d’eau alors que les dernières pertes communiqués se chiffrent à six milliards de dollars à la clôture du premier trimestre ?
Tous les anciens dirigeants et cadres de General Motors n’entreront pas dans ce plan d’économies. Seront uniquement concernés ceux dont les réumnérations de retaites dépassent le seuil des 100 000 dollars à l’année.
Aucune indication complémentaire sur les économies espérées ou le nombre de dirigeants entrant dans le cadre de ce plan. Fritz Henderson ne donne pas davantage de détails sur la probable application de cette réduction à l’ancien patron Rick Wagoner.
Après plus de trois décennies, Rick Wagoner, pointé du doigt pour sa gestion du constructeur de Detroit, peut aujourd’hui prétendre à plus de 20 millions de dollars de droit à la retraite. Dans le pire des cas le concernant, il ne pourrait alors disposer que d’environ 7 millions de billets verts…
A lire également. Fritz Henderson remplace Rick Wagoner et Plus de 20 millions de dollars pour Rick Wagoner ?
Source : AFP.