GM, la pile à combustible pour 2015 ?

Depuis 2007, GM mène une importante phase de test, avec un total de 119 véhicules confiés à différents partenaires, entreprises ou institutions gouvernementales. Des véhicules qui auront parcouru à ce jour plus de 1,3 millions de miles (2.1 millions de km). Un usage qui a perms de tirer de nombreux enseignements, et même si les 30 mois de tests vont s’achever, la flotte de véhicules continuera à être maintenue.

Ainsi, les véhicules recevront peu à peu des améliorations tant logicielles que matérielles. Car GM compte à présent tester la dernière évolution de sa technologie de pile à combustible, qui occupe un espace similaire à celui d’un moteur 4 cylindres. L’ambition est d’avoir une proposition prête pour un usage commercial en 2015. Quelques années de retard sur Honda, mais en ligne avec les visées de Toyota.

Un long chemin depuis l’ElectroVan de 1966 (photo d’illustration), mais lorsque l’on évoque un usage commercial en 2015, il ne faut sans doute pas non plus comprendre une production en masse.

Lire aussi :

L’hydrogène toujours à l’horizon 2015 pour Toyota

Honda lance une nouvelle station d’hydrogène solaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *