Driveway au sein du groupe General Motors ? Un programme initialement engagé il y a près de dix ans (introduction en 2007), une flotte de plus cent modèles sur la route, plus de trois millions de miles avalés par quelques cinq milliers de conducteurs, des modèles à hydrogène évidemment équipés de la technologie de la pile à combustible ou encore différentes avancées continues en recherche et développement, un laboratoire spécifique de développement, des travaux dans les domaines du stockage, de la fiabilité, de l’autonomie, etc, etc.
Des travaux et avancées qui sont aussi mis au profit de l’armée américaine avec laquelle le groupe américain collabore depuis longtemps déjà pour les projets sur quatre roues.
Nouvelle étape dans ce partenariat. GM indique ainsi qu’un prototype de sous-marin furtif autonome UUV (UUV comme Unmanned Underwater Vehicles) doté de la technologie à pile à combustible a été mis à l’essai dans une des piscines du site Naval Surface Warfare Center à Carderock.
L’armée américaine entend à terme bénéficier d’une génération inédite de nouveaux sous-marins autonomes, de type drone, à l’hydrogène afin de remplir des missions plus longues et une mission en autonomie totale de soixante jours.
Source : GM.
Crédit illustration : GM.