C’est fait ! GM Korea vient d’ouvrir les précommandes pour la nouvelle génération de la Spark. Le véhicule va rentrer en fabrication dès le mois de juillet à Changwon. Il sera commercialisé sur le marché coréen au mois d’août, puis exporté dans plus de quarante pays.
Rappelons que la Spark est la deuxième petite voiture la plus vendue en Corée du Sud, derrière la Kia Morning. Elle a représenté 40 % des ventes totales de GM Korea l’an dernier, soit 60.000 unités.
Plus globalement, la Spark est l’un des modèles les plus vendus du constructeur automobile, avec plus de 1 million de vendus à l’échelle mondiale. Cette nouvelle génération de Spark hérite d’une nouvelle plateforme que Chevrolet définit comme étant plus robuste et permettant d’avoir une meilleure maniabilité. La quatrième génération semble ainsi revenir à des traits plus classiques. Il est vrai qu’elle partage l’essentiel de sa structure avec la nouvelle Opel Karl (alias Vauxhall Viva). Son empattement est annoncé comme étant plus long tandis que sa hauteur diminue de 40mm, améliorant ainsi son aérodynamisme.
Sources : Korea Times
Crédit Photo : GM