A l’image de Seat il y a quelques mois sur son site de production situé à Martorell, General Motors annonce l’installation prochaine de gigantesques panneaux photovoltaïques constituant de fait l’une des plus importantes centrales solaires du monde. Veolia Environnement, les pouvoirs politiques locaux représentés par les élus du gouvernement autonome d’Aragon, GM et Clairvoyant Energy ont signé un accord dans ce sens. Mise en activité prévue pour la fin du mois de septembre 2008.
85 000 panneaux solaires, une surface photovoltaïque de près de 183 000 mètres carrés pour une production maximale annuelle estimée à 15 millions de kWh. A la clef des émissions de CO2 dans l’air en diminution conséquente, oscillant entre 6 500 et 6 700 tonnes par an. Voici quelques données chiffrées (manque le coût total de l’investissement tout de même) détaillant la future ouverture d’une centrale solaire à Figueruelas, près de Saragosse, à quelques encablures du site de production Opel à la production avoisinant les 480 000 automobiles par an.
Cette centrale sera alors la troisième du genre construite sur des sites de production General Motors. « Nous souhaitons oeuvrer dans ce sens et évaluons l’intérêt de poursuivre le développement de telles installations dans les onze usines d’assemblage et huit sites de production de pièces GM en Europe », a déclaré Carl-Peter Forster, président de la filiale américaine sur le vieux continent. Affaire à suivre donc.
A lire également. L’usine Seat Martorell investit dans les cellules photovoltaïques et Bob Lutz/Volt : le courant passe.
Source : Reuters.
Pas mal… et même plutôt bien.
Même si le mécanisme du toi reste en 2 positions, contre 3 chez les derniers concurrents.
Le diffuseur arrière noir contribue à réduire visuellement l’aspect mastoc du coffre. Bon point.
Les sièges auraient pu intégrer les ceintures, mais cela reviens assez cher.
En tout cas, la 308 dépasse la 307 CC.
Encore et toujours un pare brise à rallonge qui limite franchement l’intérêt de ce cabriolet. A réserver aux fans de Peugeot
C’est un détail, mais je trouve l’éclairage des feux du plus bel effet.
remarquer la molette au milieu du combiné d’instrumentation nouveauté chez psa jamais vus avant en tout cas surement repris sur la 408 pour eviter les critques genre c5 et simplifier l’ergonomie
Une nouvelle molette et des feux qui s’allument : c’est vraiment LA nouveauté de l’année !
Je ne sais vraiment pas quoi en penser… je m’étais « émerveillé » devant les photos de la 307 CC avant d’etre deçu quand je l’ai vu en vrai… donc on va attendre un peu. En attendant ça promet effectivement.
La ligne est très classe mais l’avant à vraiment une drôle de tête, ça fait tâche ils auraient dus l’affiné un peu parceque là :S
Rédigé par : Anonymous | 11 juillet 2008
Une nouvelle molette et des feux qui sallument : cest vraiment LA nouveauté de lannée !
Il faudra m’expliquer l’intérêt de telles remarques…
Quand Bmw ou Audi font une interface de ce style ou des feux à LED (cf Audi A5) ils sont au top et tout le monde s’extasie, quand c’est une voiture française, tout est à jeter.
Il y a ici un vrai effort de style, après on aime ou pas, mais la démarche mérite d’être saluée, surtout quand on voit la vitesse à laquelle la gamme 308 a été déployée.
Nen déplaise aux Cassandre, cette voiture se vendra, et elle vaut bien une A3 cabriolet vendue au prix du baril de pétrole.
Sinon, moi il me tarde qu’elle soit dispo chez les loueurs pour aller l’essayer sous le soleil de ma Gironde.
Ligne racée, regard agressif, formes expressives…
Interieur de très bonne facture semble t’il!
Je lui souhaite un bon succès commercial, enfin un rivale à la hauteur de l’Eos sur le plan de la qualité de fabrication. A voir en éssai roulage
Au niveau du style je suit pas fan de peugeot mais la je dois avouer qu’elle donne…j’espère que le mecanisme du toit est plus fiable que la 307
Jolie voiture, dommage qu’encore une fois sur française il manque un « vrai moteur » pour pouvoir rivaliser avec la concurrence : Astra OPC, Audi S3, BMW 135i, Golf GTI, etc….Un V6 (essence bien sur pas le HDI) d’au moins 200 ch serait parfait, surtout que fidèle à la réputation de Peugeot, le comportement routier de cette 308 cc doit être à même d’encaisser une puissance bien supérieure à 150 ch…..
Les photos sont valorisantes ! Mais on ne voit jamais le plein profil ou l’arrière ! Pour ne pas faire peur aux potentielles acheteurs ?? C’est un tel chef d’oeuvre, pas du tout tarabiscoté avec des moteurs super puissants de 150 ch qu’elle va se vendre comme des petits pains !!! De plus la molette super moderne et les sublissimes feux leds sont tellement extraordinaires que j’en ai pleuré.
Vive les voitures françaises !
Tu prends un correcteur blanc tu dessine des dents sur le pare choc et elle te souris 😀
>>> []
« un essence 1,6l turbocompressé de 150 ch ou un 2l HDI FAP de 140 ch »
.
C’est encore pire que ce qui était prédit ^^
.
Le diffuseur est définitivement ridicule, c’est dommage!
Aux anti-Peugeot : Je l’adore déjà, cette 308 CC
Aux autres : Elle est sympa cette 308 CC
Toujours ce profil désequilibré à cause de ce capot très incliné, c’est vraiment moche!
Tiens, elle a l’air de tirer une boite pour y caser son toit.
moi j’aime pas trop les peugeots, mais là quand même il y a eu une petite évolution stylistique; en tout cas je la trouve pas mal. A part ça vraiment il n’y a rien de nouveau (côté motorisation); peut-être qu’ils reservent la surprise pour la RCZ.
encore une bouse bien française, que tout le monde trouvera immonde dans 5 ans et donc inrevendable
J’adore les commentaires du genre « y manque un gros moteur »… avec un litre de super à bientôt 2 euros.
Cette voiture aurait pu être belle mais dommage que l’avant soit à une échelle différente du reste de la voiture…Sympa le pare brise qui arrive au niveau de la tête, un grand toit ouvrant serait plus efficace à moins que ce cabrio est été pensé uniquement pour les passagers arrière (qui dervont faire moins d’1,60 m). Et un diffiseur arrière type 360 modena(factice bien sur comme sur la 407 coupé) sur une voiture qui sera principalement vendue en HDI 140ch, je trouve cela génial mais bon je les comprends les designers Peugeots, c’est le seul moyen pour alleger l’arrière de cette voiture qui est quand même moins gros que celui de la 307 CC. Peugeot est une grand marque aujourd’hui. Sinon,l’interieur est pas mal il faut bien distribuer des bons points. Un habitacle tout cuir, ca surprend dans une voiture français.
La vérité c’est qu’elle a le profil d’une SANDALE!
je dirais plutot un GROLLE DE CAILLERA
Et voilà, enfin les bloggeurs de notre cher blog ont fini par comprendre que les derniers commentaires devraient s’afficher en premier;
Grand merci 🙂
je ne partage pas l’avis d’hemlock, je trouve assez desagreable de regarder de la derniere a la premiere page en lisant de bas en haut, ça ne pousse pas à lire les premiers commentaires non plus, mais puisqu’en général les gens aiment aiment se répéter sur LBA, c’est sans doute fait exprés…
@ r.burns, je pense que tu n’as pas une bonne connaissance du marché de l’occasion pour dire de telle bêtise ^^
.
@ philippe, on met en général du SP dans les voitures aujourd’hui et pas du super 😀
Plus sérieusement, certes l’essence est cher mais ce n’est pas une raison pour transformer une voiture classique en fausse voiture de sport!
@CDA je pense qu’au contraire c’est toi qui est inexpérimenté, il suffit de voir la décote monstrueuse des cabs peugeot, en passant par les 306, les 206cc, et maintenant les 307… et pour la 307 ça va être bien pire eu égard à son postérieur… peu valorisant
Tu n’as pas tord mais ton précédent commentaire laissait à penser que tu généralisais à toutes les françaises, c’est pour cela que j’ai réagis.
Après qu’une 206cc décote, c’est pas trop grave, ça permet à certains de faire de bonne affaire vu qu’elle est encore sans réelle concurrente (mis à part sa remplaçante).
Elle est superbe en couleur blanche et avec ses nouveaux moteurs et sa meilleure finition, la 308cc va redevenir le meilleur coupé cabriolet du marché sans comparaison possible. Bravo Peugeot elle a du chien cette caisse