GM investit 230 millions supplémentaires pour Opel

Le groupe américain General Motors continue de soutenir financièrement le constructeur au Blitz. Si une enveloppe de quatre milliards d’euros avait déjà été annoncée, ce sont deux cent trente millions d’euros supplémentaires qui vont être injectés.

Non la maison mère ne compte pas se désengager partiellement ou totalement d’Opel. Une nouvelle enveloppe  financière vient ainsi d’être débloquée pour un montant de 230 millions d’euros. Concrètement cet investissement est destiné à des installations de tests au centre de développement à Rüsselsheim mais aussi pour la piste d’essais à Dudenhofen.

Contrepartie ou pas, on apprend en complément que le comité d’entreprise et le conseil de surveillance d’Opel ont entériné un accord portant sur la flexibilité du travail (Opel évoque des conditions de travail plus flexibles) ce pour les 6 000 salariés du centre de Rüsselsheim. « Cet investissement important nous donne une perspective pour la prochaine décennie et assure l’avenir du centre de développement d’Opel« , s’est notamment exprimé le PDG Opel Karl-Thomas Neumann.

A lire également. 4 milliards pour Opel et Opel : le conseil de surveillance vote la fermeture de Bochum dès 2014.

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *