Mêmes explications pour des conséquences similaires : dans le souci de réduire ses stocks et ses coûts sur un marché ne décollant toujours pas, General Motors augmentera cet été la fermeture prévue de ses complexes industriels. Cette fermeture prolongée concernera au moins treize usines pour une durée de neuf semaines.
Quand tout allait bien pour General Motors aux USA, la durée des congés estivaux se résumait à deux semaines de repos. En raison de la crise actuelle, afin de ne pas engorger des stocks ayant bien du mal à diminuer (actuellement près de 770 000 unités), les vacances de juillet (qui déborderont donc en août) seront allongées de sept semaines supplémentaires.
Ceci devrait se traduire par la non production d’environ 200 000 unités. Treize des vingt complexes industriels américains seront concernés. Les usines mexicaines du constructeur américain devraient également tourner au fort ralenti l’été prochain. Certitude : d’ici cette date aux USA, le sort de General Motors devrait être réglé.
A lire également. GM reçoit 5 milliards de dollars de plus, 1 600 postes de cols blancs supprimés chez GM et Concessionnaires GM : 1 700 fermetures programmées d’ici fin juin.
Source : Automotive News et Detroit Free Press.